Brumes matinales au bord de la Sèvre nantaise

10/12/2011 à 12:03

soso

Bonjour à tous,
Il y a quelques temps, j'ai eu la chance de pouvoir me promener au bord de la Sèvre un matin brumeux. C'était vraiment très agréable et je voulais partager quelques unes des photos que j'ai ramenées dans ma besace.

1. Début de la ballade, au niveau des platanes centenaires du bord de la sèvre je croise un petit papi sur son vélo pile au moment où j'avais prévu ma photo. Ca tombe bien, je trouve.

2. Sur l'autre rive, les pontons sur lesquels les gens s'installent pour bronzer ou bien encore pêcher sont abandonnés. Certains arbres sont encore rouges de l'automne.

3. Au loin, le soleil tente de percer à travers la brume, ce qui offre à mes yeux de magnifiques reflets sur l'eau.

4. Arrivée sur l'autre rive, à la fin de la promenade je revois les platanes, mais sous un autre angle. Les bancs à leurs pieds sont toujours vides.

Merci pour vos commentaires et bonne journée.
10/12/2011 à 14:00

L3

Analyse rapide et donc un peu chirurgicale  :|
  • la n° 1 : presque parfaite ! La compo est très bonne . Je regrette le buisson à droite, un léger manque de contraste général et de netteté sur ton sujet .
  • la n° 2 : bon, bof et autres désintérêts…
  • la n° 3 : je retrouve le sourire . Là encore, un léger manque de contraste , de mon point de vue, et cette branche à gauche qu'il faudrait effacer .
  • la n° 4 : une cousine de la n° 2 ;)

10/12/2011 à 18:12

tembaglele

Même avis que mes 2 collègues la 1 est top mais à retravailler un peu pour être parfaite
10/12/2011 à 20:25

soso

Merci pour vos avis à tous les trois.Pour les contrastes, j'ai évité d'y toucher parce que j'avais vu qu'il valait mieux éviter d'y toucher quand on veut conserver la brume intacte. Pour la netteté, c'est vrai que c'est dommage. Et pour le buisson, c'est vrai que j'y avais pas fait très attention sur le coup. La deuxième je dois avouer que j'ai hésité à la mettre la prochaine fois que j'ai un doute je me retiens alors.
Pour la quatrième j'étais un peu déçue, je me rends compte maintenant qu'elle est hyper statique et peut être peu intéressante.
Merci encore pour votre passage.
Pour les branches à enlever, je préfère éviter de trop toucher, je le fais parfois mais là le buisson non. J'avais qu'à faire attention au moment de la prise de vue.
10/12/2011 à 21:10

L3

soso a écrit :

Pour les branches à enlever, je préfère éviter de trop toucher, je le fais parfois mais là le buisson non. J'avais qu'à faire attention au moment de la prise de vue.

EXCELLENTE résolution  :-y Je me suis interdit tout post-traitement pendant des mois pour ne pas me laisser aller à la facilité . Maintenant que j'ai un peu progressé au niveau de la prise de vue, je me permets de retoucher un peu de ci de là…