BRYCE CANYON : un des plus beaux parcs nationaux des USA
-
Pose partage
-
Forum
-
Paysage
-
BRYCE CANYON : un des plus beaux parcs nationaux des USA
04/07/2012 à 17:57
Bonjour
de retour de la Cote Ouest un souvenir de Bryce Canyon, superbe, j'espere vous faire partager mon plaisir
vue générale
04/07/2012 à 18:01
Wahou, c'est beau et bien coloré :-y
Une préférence pour la 2 avec son nuage qui esssaye de se cacher.
04/07/2012 à 20:49
Owi ! trop beau ! J'y serais mi septembre, alors merci pour l'avant-gout du voyage ;) (même si rien que de le préparer ça travaille l'imagination… !). Comme on dit : "on voyage 3 fois : en préparant, en étant sur place et en le racontant" alors bon 3ème voyage Alain ;)
05/07/2012 à 08:47
merci pour vous commentaires
tout a fait vrai Tifouille, tu vas te régaler
05/07/2012 à 09:29
juste pour infos (très belle photo au passage) il existe un site en france, pas si connu que ça et qui y ressemble fortement, a échelle française bien sur c'est le colorado provençal j'y avait été lorsque je n'étais pas passioné par la photo et n'avais qu'un reflex du coups j'avais posté
ces quelques photos quelques années après.
05/07/2012 à 10:13
tres sympa ses photos :)
moi j'y pars le 15 Aout :) me tarde trop ^^ mais j'ai peur de raté mes photos :/
tu as des conseils a me donner ?
tu les a prises en mode manuel ou auto ?
05/07/2012 à 10:34
exact levartwest : les ocres du roussillon, on l'a fait aussi, il y a aussi de belles couleurs mais la c'est encore plus grandiose; de belles photos aussi en tout cas
tioto : comme on était avec un groupe j'ai fait photo en automatique, pour manuel ou en A il faudrait plus de temps , on a eut la chance d'arriver pas trop tard , 10H ce qui nous a permis de beneficier d'un beau ciel , mais l'idéal serait de bonne heure ou fin de soirée
05/07/2012 à 10:40
Coucou,
Si je peux me permettre une réponse à Titio, je dirais que si tu as le temps il vaut mieux prendre 2 photos : 1 en semi-auto (u manuel comme tu préfère) et 1 en full auto, comme ça, si tu te foire au moins tu auras la version safe dans la boîte ;), après c'est juste 1 ou 2 molettes à tourner donc c'est rapide.
Pour notre voyage, avec mon homme on a prévu : lui avec le bridge et moi avec le reflex, comme ça en plus, on aura 2 points du vue ;) ^^ Bon on va aussi admirer autrement qu'à travers le viseur hein !
Alain : vivement les autres photos ! ;)
05/07/2012 à 15:36
effectivement tifoulle , c'est ce que nous avons fait avec ma femme, elle avec son reflex , elle prenait souvent en M ou en A et moi avec mon bridge en auto, pour ma part avec mon bridge je suis assez satifait du mode auto, surtout en journée , par contre quelle galere pour photo de nuit ou interieur…
05/07/2012 à 22:05
Jolie photo, bravo ! :)
06/07/2012 à 07:55
Héhéhé, ça avant, ça m'aurait fait réver, mais maintenant ça me rend simplement impatiente !
Et oui, comme tifouille et Titio, je me fais la tournée des parcs entre 15 aout et 15 septembre, et c'est long d'attendre !
Par contre, il n' ya que moi qui prend des photos dans le couple, mon homme lui, il lit tout haut le guide pour que j'en profite :D
Et merci Levar pour tes photo de l'autre Colorado, the little one. On m'a dit un jour, en France tu as la plus grande diversité de paysages possibles et tu peux presque tout voir. Ce à quoi j'ai répondu : "oui, mais en petit" ;)
06/07/2012 à 09:32
@ tite créature : tu pars avec un organisme ?
des conseils a nous donner pour les prises de vue et tout ?
ps : j'aime quand les gens galère a écrire mon pseudo sur ce fofo xD
06/07/2012 à 09:40
vous allez vous regaler
il y a vraiment de quoi faire
perso on l'a fait avec Pleint vent, merveille de l'ouest en 14 jours
manque un peu de temps pour faire des photos plus poussés, on a fait des photos de "touristes" c'est beau clic clac c'est dans la boite
maintenant le plus dur commence , trier les 2000 photos pour garder que les meillueurs
06/07/2012 à 14:03
c'etait les balades en bus ?
moi je pars avec les galleries lafayette
c'est aussi les merveilles de l'ouest en 14 jours
comment as tu trouvé le voyage ?
06/07/2012 à 16:30
oui c'était en bus , un bus assez recent mais avec une seule porte devant, des sieges trop haut qui ne permetttent pas de voir devant a moins de faire 185 comme moi
c'était avec Pleint vent
Si tu fais Monument Valley pense à protéger ton appareil s'il y a du vent ( tempete de sable) , faire attention aussi à la chaleur 44° dans la vallée de la mort
en est revenu super content au niveau des paysages
les hotels sont de qualité inégale mais correct
certains petits déjeuners sont décevant
les coca et sodas sont gratuit pratiquement à tous les repas
on a fait 4900 Kms mais cela va bien , départ en moyenne autour de 8H
06/07/2012 à 17:15
je pars aussi en bus sur place, moi je fais 1m80 ^^
je fais 6 parcs nationaux, j'ai plus le détails sous les yeux la, mais j'y penserai merci :)
44° ca pique dit donc :/ ca risque d'etre pire en plus au mois d'Aout :/
et vous aviez des personnes de tout age ?
moi au niveau des hotels ca a l'aire équilibré donc ca va :p
les 4900kms sont bien passés ? j'appréhande un peu pour ça…
merci en tout cas pour ses indications :)
06/07/2012 à 22:57
Ha nous, on part tous seul, on loue une voiture sur place !
On a déjà prévu un peu le programme, mon homme est d'accord pour se lever très tôt pour profiter des belles lumières ;)
07/07/2012 à 09:27
pour circuit , oui il y avait tout age de 15 ans à 75 ans
il est vrai que tout est climatisé chez eux, hotel, restaurant,bus…
SUR 2 ou 3 étapes le trajet est un peu long mais sur l'ensemble cela va, on est rentré mardi soir on commence à resentir le contre coup maintenant, dur dur la reprise cet apres midi !
tite créature ; super de le faire à deux, pas de contraintes, les parcs nationaux sont payants,
effectivement de bonne heure ou soir cdela va etre super, on a même pas eut le temps de faire un coucher de soleil ;(
on arrivait sur les sites comme le grand canyon en debut d'apres midi ou parc yosemite, la lumiere était laiteuse, pas terrible
07/07/2012 à 10:28
oki bon ca va alors, j'avais un peu peur de tombé que sur des vieux ^^
as tu fais des options ? je me tate pour le grand canyon en helico, l'avion pour le lac powell et la croisiere a san francisco ^^
je pars aussi avec plein vent je viens de voir ça :)
ah oki tite créature moi malheureusement personne pour m'accompagner sinon je serais bien partis en mode vadrouille aussi :)
07/07/2012 à 11:53
oui on a fait les options
las vegas de nuit ; super mais fait au pas de charge, pas trop le temps pour faire photo "posé" on a vu la venitian, le bellagio, le spectacle fontaine, vraiment super
la croisiere super aussi surtout si temps dégagé on approche Alcatraz, on voit bien la ville et on passe sous le golden Gate
à Palm spring il y avait une option mais le guide la modifié pour aller voir le parc de Josua
pas fait les deux survols
pour la grand canyon ils l'ont fait en avion et non hélico mais les gens ont été malade , trop de vent et a priori pas eut de retour trop positif
par contre le lake powell ils ont trouvé cela sympa, d'ailleurs tu le survol en arrivant ou en partant dans l'avion, je fais rechercher la photo
notre guide était Yvan un suisse américain , tres professionnel mais un peu froid
07/07/2012 à 14:24
oki merci
moi je pense faire la croisiere parce que pour 25$ ca vaut vraiment le coup et ca permettra de faire de jolie clichés :)
je viens de voir la nana au galerie qui m'a dit que justement le lac powel en survol c'etait pas tip top mais que le grand canyon c'etait vraiment top
donc je vais voir si je peux fixer ma go pro je le fait sinon tant pis
moi las vegas de nuit en survol ca me tente pas trop
merci pour tous ses conseils et tes impressions :)
08/07/2012 à 08:37
par contre Las Vegas on ne l'a pas fait en survol, cela n'était pas au programme c'est en bus et à pied, on passe d'hotel en hotel, le Ventian est impressionnant avec un canal et des gondoles à intérieur de l'hotel
08/07/2012 à 18:53
ah oki parfait je pourrais aussi le faire alors car on a du temps libre sur place :)
par contre de nuit il va falloir le trépied :/
08/07/2012 à 19:42
Superbe série :-y
09/07/2012 à 07:49
merci :D
11/07/2012 à 14:13
vous aviez beaucoup marcher ou pas ? car je sais pas quoi prendre comme chaussures :/
et la nana des galeries lafayette l'a pas encore fait ce séjour donc du coup elle a pas peu trop m'aider :/
derniere question ca c'etait passer comment pour les vetements ?
11/07/2012 à 14:54
J'ai lu qu'il y a certains sites qui te refoulent si t'as pas un bon équipement alors prévoit au minimum de bonnes baskets, moi je vais investir chaussures de marche
11/07/2012 à 15:16
quand tu es en groupe , y a pas de soucis, basket ou chaussure fermée pour Bryce Canyon
pour marche maxi 1H 1H30 malheureusement
pour les autres Grand Canyon, Yosemite, Séquoia… c'est plat et sur du dur
vetement : un sweat ou leger pull pour San Fransciso sinon il fait chaud , voir tres chaud , fin juin 44° dans vallée de la mort , 38° Las Végas
11/07/2012 à 15:58
oki parfait alors :)
moi j'hesite a investir car me faudrait des chaussures de marche mais qui vont aussi avec un bermuda donc qui monte pas trop xD
et franchement je galere a trouver ça :/
merci pour les infos une fois de plus
tu vas etre mon agent de voyage bientot xD désolé
13/07/2012 à 14:07
pas de soucis , de bonne basket feront l'affaire , perso j'avais des chaussures style bateau
pense surtout aux lunettes de soleil et creme solaire !
15/07/2012 à 20:15
Superbe photos, cela a du être beau voyage !
16/07/2012 à 10:16
de belles images, et je remercie les divers intervenants pour les explications de voyages
car je décolle le 26 juillet prochain pour les mêmes destinations, LosAngeles, Phoenix, grand Canyon, Monument Valley, Lake Powell, Bryce Canyon, Zion Canyon…et encore quelques uns, le final à San Fransisco…
bon c'est un voyage organisé, pas un voyage spécial photographe donc je pensais bien qu'on ne nous emmenerais pas sur les lieux aux meilleures heures, mais je pense que j'arriverai quand même à faire quelques photos sympa…des panos et un peu de braketing…
si vous avez des conseils, des expériences je suis preneur…
17/07/2012 à 10:19
alain83 a écrit :
pas de soucis , de bonne basket feront l'affaire , perso j'avais des chaussures style bateau
pense surtout aux lunettes de soleil et creme solaire !
oki lol ca va faire plaisir si en plus je reviens bronzer pour la rentrée xD
y a plus qu'à trouvé la paire de chaussures adequat pour le voyage ^^
ca se passe comment pour le linge ?
30/07/2012 à 14:05
bientôt le départ Totio
pour linge , c'est à dire vetement , voyage leger , tu pourras toujours acheté des tee shirts sur place entre 5 et 20 dollars
sinon linge de toilettes fournis et toujours un savon et petite bouteille shampoing