10/07/2010 à 21:53
Je trouve que ce cadrage reflète bien la situation du village (de la ville?) entre vignoble et forêt, mais la composition est selon moi un peu alourdie par toute cette vigne au premier plan, je crois que j'aurais opté pour un peu moins de vigne au profit d'un peu plus de ciel, en appliquant "bêtement" la règle des tiers ici...
Et (mais ce n'&tait sans doute pas possible) le top aurait été d'avoir un point de vue un peu plus haut pour une meilleure mise en valeur des toits.
11/07/2010 à 11:37
J'adore la Charente-Maritime en général et son pineau en particulier!
Je suis donc fan de ta photo, tout en émettant les mêmes critiques pertinentes que Altahine!
Mais en parlant de Pineau il faut forcément faire la part belle à la vigne!
Es-tu charentais? Où se trouve Burie?
11/07/2010 à 22:37
J'aime bien le cadrage et la compo générale, mais j'aurais préféré une lumière plus tardive. Il y a quelques pans de murs un peu cramés, c'est dommage
12/07/2010 à 12:05
Merci de vos coms toujours constructifs, je vous propose cette version
Zoom, Burie se trouve au milieu du triangle SAINTES - ST JEAN D' ANGELY - COGNAC , nous sommes en Saintonge romane
J' ai augmenté le ciel au maximum de mes possibilités avec une petite retouche sur l' image.
J' espère de nouveau commentaires
15/07/2010 à 17:00
Je préfère cette version à la première, je trouve l'image plus équilibrée, là ça fait un peu carte postale, bravo!
Merci pour la précision géographique, je ne connais pas Burie, et encore moins sa miss!
Nous allons souvent en vacances du côté de St Georges de Didonne, mais malheureusement, pas cette année!
15/07/2010 à 17:16
Je préfère également la seconde version ! Belle photo !
16/07/2010 à 06:25
Merci Zoom et PasTec pour vos commentaires encore une fois ce forum montre que la critique fait progresser.
Zoom St Geoges de Didonne est un joli coin et l' estuaire de la Gironde regorge de site magnifique, ainsi que bon nombre d' espèces d'oiseaux et de fleurs.
Mais il faut aussi visiter l' intérieur des terres qui verdoyant et très vallonné.
16/07/2010 à 06:56
C'est vrai que la seconde avec le cadrage en prime fait très carte postal, sympa !
16/07/2010 à 08:10
Je n'avais pas vu ta deuxième version inias, eh bien, c'est tout a fait ça que je voulais dire donc forcément ça me plaît, bravo pour la retouche et contente si ça t'a plu aussi. :)
18/07/2010 à 16:20
Merci à vous pour vos passages, l' exemple prouve que la critique est constructive quand elle est positive.
Merci altaline
18/07/2010 à 18:33
pour moi aussi la deuxieme version belle compo