28/11/2013 à 13:59
Voici donc ma première contribution dans ce forum :
Photo prise sur la rochelle. Je pense qu'il y aurai des choses à redire.
J'attend donc avec impatience vos commentaires et vos critiques.
28/11/2013 à 14:22
+1, c'est trop petit pour donner un avis.
28/11/2013 à 17:52
voila je pense que c'est plus correct ainsi.
28/11/2013 à 18:52
Bonjour et bienvenu à toi !
Je suis partagée concernant le recadrage que tu as fait sur ta photo. D'un côté tout est là (et le petit oiseau est un vrai plus pour la compo) et j'aime bien les format "marque page". Mais j'ai des goûts étranges quelque fois ! Il y a tout même quelque chose d'un peu "serré" dans tout ça, je crois.
Autrement le Netb est bien, et est une bonne idée, mais je ne suis pas experte, je laisse ceux qui savent te faire des suggestions si besoin.
Voilà, ce n'est pas très constructif tout ça ! En résumé : j'aime bien ta photo mais je sens qu'il y a quelque chose à améliorer sans arriver à mettre le doigt dessus.
Bien à toi.
28/11/2013 à 18:58
Au rayon critique je dirais qu'à part le bout d'herbe du premier plan rien ne parait net, à F11 ça aurait été mieux, le ciel est cramé et je n'accroche pas au format. De plus la compo full penchée ne me semble pas apporter quoique ce soit ici.
Bon il faut dire aussi que je n'aime pas le format portrait en paysage ni les cadrages de travioles :), sauf rares exceptions.
28/11/2013 à 19:55
Merci à vous, jeep63 je suis d'accord avec toi sur l'ouverture, je suis d'ailleurs un peu déçu moi-même :( , mais elle fait parti de l'une de mes première photo prise avec un reflex, donc manque de connaissance dans l'appareil. Le fait qu'elle soit penchée et le format portrait c'est sans doute mon coté anticonformiste :D enfin je crois :-t
28/11/2013 à 20:02
Normal que tu tâtonne au début avec tes réglages, ça viendra vite si tu pratique. Pour ce qui est des cadrages atypiques, pourquoi pas, mais je pense qu'avant de faire des trucs très personnels il est bon de maîtriser les classiques. ;)
28/11/2013 à 21:23
Je trouve l'idée intéressante, mais je l'aurais plutôt vu en couleur avec une saturation un peu poussé. Et dommage pour la netteté.
29/11/2013 à 13:18
Oui W-Spirit j'avais déjà travaillé cette idée
Cette photo a étais prise au même moment que la première, mais sa n'est pas le même PT. L'ouverture est toujours mauvaise, je suppose qu'elle plaira plus à jeep63 enfin au niveau horizon et format ;). Je ne prétend pas qu'elle soit magnifique, mais pour un première essai avec un reflex pour un paysage, je suis plutôt fier de moi :D.
29/11/2013 à 13:23
Je préfère de loin la deuxième ! :)
Les coucher de soleil en BW n'ont aucun intérêt à mon gout.
Juste les noir qui sont un petit peu trop noir, sinon j'aime bien ! :)
30/11/2013 à 10:59
Effectivement la 2nd est bien plus convaincante ! J'aurais carrément virer les buissons du bas… Je trouve que sa parasite ta photo… après c'est une question de goût :)
30/11/2013 à 21:06
Le format portrait et le choix de pencher la photo en PT n'apportent rien à la photo à mon avis…
01/12/2013 à 12:03
Salut,
Des 3 images je préfère la version colorée qui est bien plus belle
02/12/2013 à 13:12
Salut !
Pour ma part j'aime beaucoup le N&B donc mon avis est partagé sur ce point là, selon moi, les 2 (couleur ou N&B), même pour un coucher de soleil, peuvent être envisagés mais ça n'est en aucun sens une réponse à l'impression de @Jojosurf, c'est simplement une question de goût ! :)
Pour ce qui est du format portrait, ça ne me dérange pas quand la photo si prête ce qui n'est, selon moi encore, pas le cas avec celle proposée.
Je préfère donc pour cette série de loin ta dernière proposition avec ces belles couleurs.
Pour ce qui est du premier plan et de la MAP, je n'ai pas d'avis personnellement car les 2 possibilités (avec ou sans herbe) me paraissent intéressantes.
Voilà pour moi mais le dernier cliché est bien !
02/12/2013 à 17:56
Merci à tous pour ces critiques, Je constate donc que la noir et blanc n'est pas au goût de tout le monde :(, tant pis pour moi. En tout cas je vois ce qu'il me reste à faire.