Ca roule à la campagne

25/07/2011 à 23:29

Cheesecake

Bonsoir !

J'ai besoin de vos lumières ce soir je crois que mes yeux sont grillés ^^ !

Donc je voulais avoir votre avis sur cette photo ? Est-ce que je n'ai pas un peu trop poussé les contrastes ?

Ah et encore une question (pour le coup ce n'est pas vraiment l'endroit mais si on pouvait aussi m'éclairer là dessus :D) ! Avant quand je réduisais la taille de mes photos pour les insérer sur PP elles apparaissaient en taille normale (comme pour pas mal d'entre vous) et là elles sont toutes rikikis quand je les réduis à 200Ko. Je n'ai pas changé de logiciel pourtant :/. Quelqu'un aurai une solution ?

Merci :D !



Du coup je l'ai rerechangé :) ! Merci à Paced et Cece !




25/07/2011 à 23:31

6fran

Oh yeah j'adore !

Superbe vraiment, et oui là on regrette de pas l'avoir plus grande !

C'est quel logiciel que tu utilise ? (je crois que c'est le 2eme topic que je vois aujourd'hui qui a un problème de taille…)

Sinon, bah je te l'ai dit, je suis fan :)
26/07/2011 à 00:01

jbgirondins

+1, tes contrastes ne me gènent pas du tout !
Jolie PDV
26/07/2011 à 00:07

Choco

Superbe photo : bonne idée, très bien réalisée !
J'aime les couleurs, l'effet de profondeur, et le sujet judicieusement placé.
Dommage de ne pouvoir l'admirer en plus grand… J'espère que tu trouveras une solution à ton problème de taille.
26/07/2011 à 07:37

SGG

Dommage pour la taille, sinon la PDV sort bien sur mon écran. L'idée est originale et c'est bien réalisé !
26/07/2011 à 08:05

paced

Cheesecake a écrit :


Bonsoir !

J'ai besoin de vos lumières ce soir je crois que mes yeux sont grillés ^^ !

Donc je voulais avoir votre avis sur cette photo ? Est-ce que je n'ai pas un peu trop poussé les contrastes ?

Ah et encore une question (pour le coup ce n'est pas vraiment l'endroit mais si on pouvait aussi m'éclairer là dessus :D) ! Avant quand je réduisais la taille de mes photos pour les insérer sur PP elles apparaissaient en taille normale (comme pour pas mal d'entre vous) et là elles sont toutes rikikis quand je les réduis à 200Ko. Je n'ai pas changé de logiciel pourtant :/. Quelqu'un aurai une solution ?

Merci :D !


Superbe photo : Je fais un essai pour te l'agrandir si tu permet .








26/07/2011 à 09:01

cece1508

 Merci Paced de l'avoir agrandi… du coup je l'ai insérée dans le post de base. :)

De belles couleurs sur cette photo ; idée très bonne et bien réalisée.
J'aurais peut être essayé de cadrer un peu plus à droite pour éviter de trop centrer.

Bon boulot.
26/07/2011 à 10:47

Cheesecake

Waah je ne m'attendais pas à tant de compliments, merci beaucoup à tous !
@Paced Merci pour l'agrandissement, comment as-tu fait ?
Il n'y a pas un moyen pour l'agrandir et garder une qualité pas trop mauvaise ?

Bon sinon je l'ai posté sur mon Flickr ( http://www.flickr.com/photos/oceanebarberousse/5977418300/in/photostream) si vous voulez l'avoir de meilleure qualité :).

Merci à tous en tout cas !
26/07/2011 à 13:09

paced

Cheesecake a écrit :

Waah je ne m'attendais pas à tant de compliments, merci beaucoup à tous !
@Paced Merci pour l'agrandissement, comment as-tu fait ?
Il n'y a pas un moyen pour l'agrandir et garder une qualité pas trop mauvaise ?


Pas de problème tu as plusieurs solutions tu passe par PS où photo philtre c'est gratuit :
Voilà la procédure :
Ouvrir photo philtre ( il est gratuit sur le net )
Tu clique : FICHIER - Ouvrir- clique sur la photo,là elle s'insère dans photo filtre.Tu clique sur image - taille de l'image ( mettre la valeur la plus grande choisie,par ex 800 pix )clic sur OK ( l'image se réduit )puis sur fichier - enregistrer sous ( tu mets ta référence pour sauvegarder l'original) Puis enregister.Une fenêtre va s'ouvrir,tu clique sur aperçu,la taille va s'afficher.Tu clique sur le curseur en haut et tu règle soit vers la gauche où la droite en fonction de la valeur que tu veux donner à ton cliché,( max 200ko )à chaque réglage tu clique sur aperçu avant de valider par OK.Voilà ta photo est prête à être envoyée. :D

PS tes photos sur flick sont superbes :-y

26/07/2011 à 15:37

Cheesecake



Genre… Comme ça ? :p

Merci beaucoup, pour le conseil comme pour mon Flickr  :D !


26/07/2011 à 15:50

6fran

Alors vraiment pour chipoté, parce qu'il faut bien de temps en temps hein ;) , je trouve que le balot est un poil trop centré. Je l'aurais cadré juste un peu a gauche

Sinon, pour ta première question, non, je trouve que le contraste est très bien dosé ('fin, je dis ça, mais j'aime les gros contraste :p )

(t'as cadré, ton apn devant ta tête, puis t'as tournée celle-ci afin que tu soit de profil sur la photo, c'est ça ? :) )
26/07/2011 à 16:05

L3nes8me

"t'as cadré, ton apn devant ta tête, puis t'as tournée celle-ci afin que tu soit de profil sur la photo, c'est ça ? "


Ou bien le mari jaloux qui vous a surpris ? :-f

En tout cas, très belle photo et excellente idée :-y

 


26/07/2011 à 16:59

Cheesecake

@6fran : Ouaip c'est ça :p !
@L3nes8me : Hé non ! Le mari est sur la photo héhé ! Merci en tout cas :)  !
@nijathys : Merci beaucoup pour tes commentaires :) !


26/07/2011 à 18:23

danirog

belle réalisation et joli coup d'oeil; le traitement me plait bien
j'ai recadrer en format 4/3 ce qui permet de décentrer le sujet et du supprimer le ballot à gauche qui attire le regard ? (tu la vires si cela te dérange)

26/07/2011 à 18:28

6fran

Ah moi j'aurais gardé le format original ( je suis pas fan du 4/3 ^^ ), mais décentrée, je la trouve mieux :)
29/07/2011 à 10:50

Cheesecake

Ben pareil que 6fran, j'aime bien le recadrage mais au format original, même si le ballot en arrière plan donne de la profondeur je trouve.
Merci à toi danirog :) !
04/08/2011 à 00:15

renegade

quelle créativité ! chapeau !
04/08/2011 à 08:00

Mouche

Très sympa, belle idée. Bravo.
Les contrastes me vont.
04/08/2011 à 10:19

Atlante

J'aime beaucoup l'original. ;)
04/08/2011 à 11:38

Kisscool

Comme l'ensemble des participants à ce post, j'aime beaucoup cette photo et j'aime beaucoup le contraste. Belle transition entre l'ombre au pied de la photo et la lumière sur le ballot de paille.