Cabane libre avec vue sur la mer

31/03/2011 à 08:21

icetyben

Deux photos d'une cabane avec une vue imprenable sur la mer. Cette photo a été prise à Cabourg vers le port.

J'ai mis une photo avec les bouées et l’autre sans les bouées pour avoir deux vues objectives.

A vos critiques !

Photo 1 :

Photo 2 :

31/03/2011 à 10:49

Mini-Renne

belle composition, beau cadrage, je ne saurais dire laquelle je préfère, avec les bouées peut-être, quelques touches de jaune dans l'ensemble
très jolies photos !
31/03/2011 à 12:55

bert-lyne

Très belle PDV ,je préfère la deuxième,je trouve les bouées en trop et distrayantes pour la vue :)
Bravo
31/03/2011 à 13:24

paced

les deux sont difficiles à choisir :

la première mon oeil est attiré vers les bouées jaunes et donc vers la mer en laissant la cabane en deuxième plan
la deux mon oeil est attiré vers la cabane et classe la mer en deuxième plan.
Donc tout dépend de ce que le photographe veut faire ressortir en premier ( à mon sens) mais je peux carrément me planter :l
En tous cas elles sont belles ;)
31/03/2011 à 14:18

PasTec

"A vos critiques ! "… :i
Je préfère avoir plus d'explications sur ce que tu as fait (pourquoi, comment) que de lire cette simple phrase…
Ceci dit, j'ai une nette préférence pour la deux, qui donnent l'ouverture totale sur la mer… Ceci dit, tout comme vincnet, tu pourrai essayer de jouer sur la PDC, en "floutant" la mer ou la cabane… selon l'importance du sujet…
31/03/2011 à 14:31

shoube

Une image superbement composé.
Je suis pas un adepte du coup de tampon mais il est vrai que la deux rend mieux sans les bouées.
31/03/2011 à 15:37

icetyben

Tout d’abord, merci pour vos critiques.

Ensuite, pour répondre aux diverses questions posés, j'ai fait cette photo pour faire ressortir un paysage et non pas seulement un objet même si j'ai voulu faire ressortir la cabane avec la vue que l'on peux avoir. Mais c'est avant tout un ensemble marqué par la cabane qui donne ensuite une objectivité à la photo.

Pour les bouées, j'ai voulu mettre les deux photos pour donner deux vues différentes. En effet, sur la 1, on est attiré par les bouées contrairement à la deux qui laisse parler la cabane.

Ensuite, si je dis "A vos critiques", c'est pour avoir vos impressions sans vous baser sur la mienne tout simplement.

Ma préférence va aussi sur la deux qui donne un aspect plus générale.
31/03/2011 à 20:01

jeryfran

Oui comme Vincent, j'aurais ouvert un peu plus mais sans les bouées jaunes pour moi !
01/04/2011 à 13:51

icetyben

Merci d'avoir pris le temps de critiquer les photos. Je notes vos réponses :y