Cadre dans le cadre et coucher de soleil

03/12/2014 à 17:30

Mamat

Je persiste et continue de vous soumettre mes tentatives de coucher de soleil. J'ai lu dernièrement des choses sur le cadre dans le cadre, alors évidemment j'ai voulu essayer.
J'ai essayer de me calmer sur le rouge par rapport aux deux derniers essais (http ://www.posepartage.fr/forum/paysage/coucher-de-soleil-depuis-le-rocher-de-valmy, fil-51948.html et  http ://www.posepartage.fr/forum/paysage/au-petit-matin-vue-depuis-montfaucon, fil-51763.html#message-666575) :-)

Du coup je ne sais laquelle est la mieux ou la moins pire ?

03/12/2014 à 18:11

Juviline

L'idée est bonne Mamat, mais du coup, je trouve que le "cadre" est trop présent et vole la vedette au coucher de soleil. Sur la 2 c'est encore plus vrai, mon regard s'arrête aux feuilles, et ne va pas jusqu'au coucher de soleil, qui est ton sujet…
Je verrais bien une version avec moins de feuillage (que les feuilles soient plus bord cadre).
L'ambiance de la 1 est plus intéressante, mais la photo est trop sombre…  C'est vrai que ce n'est pas évident d'exposer un coucher de soleil ;)
03/12/2014 à 18:55

W-Spirit

Le regard s'arrête aux feuilles car celles ci sont nettes et le paysage est flou. Et comme dit avant, elles sont trop présentes. Ces branchages ne sont peut-être pas adaptés à un cadre naturel.
Tout dépend des conditions dans lesquelles on se trouve, mais je pense qu'il serait plus judicieux de faire la mise au point et le contrôle d'exposition sur le paysage plutôt que sur les feuilles. 
06/12/2014 à 19:47

virginie24jb

W-Spirit a écrit :

Tout dépend des conditions dans lesquelles on se trouve, mais je pense qu'il serait plus judicieux de faire la mise au point et le contrôle d'exposition sur le paysage plutôt que sur les feuilles. 

Ce qui a été fait sur la première il me semble (bien meilleure que la deuxième) mais le feuillage est encore trop présent.
16/12/2014 à 20:22

hamster1er

La première a plus d'interet car on voit au loin. Reste qu'il y en a trop quand même ;)
sur la seconde, c'est l'inverse, et donc c'est le bordel au niveau des branches…

Cependant l'idée du cadre dans les branches et es feuilles est très bonne !