Calme et sérénité d'une fin de journée
-
Pose partage
-
Forum
-
Paysage
-
Calme et sérénité d'une fin de journée
28/03/2011 à 23:51
Bonsoir à tous,
Je souhaite simplement vous faire profiter des couleurs d'un beau couché de soleil. Ce lieu m'inspire calme et sérénité (idéal après une dure journée au bureau)
29/03/2011 à 00:04
C'est exactement dans ce type d'endroit que j'aime me ressourcer ! Merci pour le partage ! :)
J'ai encore bien du mal avec les réglages, mais pourquoi 200 isos ? Ta photo est surexposée par endroit, et je crois que tu aurais pu les baisser.
Les branches prennent également beaucoup de place, j'ai envie de les écarter pour admirer le coucher de soleil. N'y at-il pas un endroit plus dégagé ?
Les branches devant le soleil auraient pu être un bon parti pris pour faire ressortir quelques rayons ou jouer sur le contre-jour. Mais là, la luminosité est beaucoup trop forte.
Est-ce un endroit où tu peux te rendre régulièrement ?
Je pense que d'autres PPiens auront des conseils plus précis à propos des réglages. Tu pourrais nous refaire une petite série en t'aidant de ces conseils. ;)
29/03/2011 à 06:52
J'aime bien, malgré, en effet les pettis endroits un peu surexposés. Les branches ne me gênent pas, par contre celles au premiers plan me dérangent un peu plus en fait.
29/03/2011 à 12:38
Bonjour christelle ,
je suis un peu partagé entre les avis de choco et de beef,néanmoins si tu pouvais décaler plus vers la droite en te tournant vers ta gauche l'effet serait peut être un peu plus cadré :t ce n'est qu'une suggestion car je ne connais absolument pas les lieux.
Dans l'ensemble pour le romantisme et le calme je la trouve super chouette :y
29/03/2011 à 12:46
je trouve cette photo interessante j'aurais vu le trop de l'arbre en plus pour le cadrage !
29/03/2011 à 15:37
les branches ne me gênent pas,
j'aurais peut-être attendu que le soleil soit plus bas au loin…
la photo est fort jolie, l'endroit semble paisible
29/03/2011 à 21:46
Bonsoir à tous et merci pour vos avis,
Vous m'avez ouvert les yeux sur certains points qui m'avaient totalement échappés. La photo est éffectivement un peu sur-exposée, mais c'était le seul moyen que j'avais trouvé pour faire ressortir les couleurs du ciel et des reflets dans l'eau.
En ce qui concerne les réglages, je ne maîtrise pas encore totalement ce sujet. Je fais donc beaucoup de photos avec les modes automatiques, sans trop savoir ce qui va en resortir.
Je me promène régulièrement autour de cet étang, j'éspère vous présenter des photos de meilleures qualité dans les prochains temps.
29/03/2011 à 21:49
wahoou, ma-gni-fique je genre que j'aimerais prendre. tout grand bravo
29/03/2011 à 21:56
Cool que tu puisses y retourner régulièrement !
Pourquoi ne pas en profiter pour t'essayer aux réglages ? ;)
Je te conseillerais de te mettre en mode "priorité à l'ouverture", de baisser les iso à 100 et d'essayer d'ouvrir à fond (je ne sais pas ce que c'est sur ton modèle d'APN, peut-être 3.2 ou 2.8 ? ).
Je suis loin de maîtriser les réglages, alors une fois sur place, essaies plusieurs réglages. Et reviens vite nous montrer tout ça ! ;)
Je suis sûre que tu peux capter les jolies couleurs du coucher de soleil sans "cramer" la photo. :)
30/03/2011 à 13:05
Superbe ! ça marche pour moi ! :y
Malgré les quelques petits défauts qui ont été cité (Bravo Choco ! :y Ton avis est très pertinent ! ), je pense que tu aurais du forcer simplement en 100 ISO…
30/03/2011 à 16:24
Moi j'aime beaucoup cette photo, ces couleurs , une ambiance si calme et sereine
04/04/2011 à 14:35
Ta photo est très belle et dégage vraiment une impression de sérénité.
[quote=Choco]
Je te conseillerais de te mettre en mode "priorité à l'ouverture", de baisser les iso à 100 et d'essayer d'ouvrir à fond (je ne sais pas ce que c'est sur ton modèle d'APN, peut-être 3.2 ou 2.8 ? ).
[/quote]
Ok pour baisser à 100 isos, par contre je pense au contraire qu'il aurait fallu fermer ton diaphragme (mettre un F grand ) afin d'avoir une plus grande profondeur de champ (toujours préférable en paysage) ; ta vitesse aurait donc baissée mais aurait été largement suffisante. :)
04/04/2011 à 15:05
Je suis du même avis que Cece. Il faut fermé le diaphragme ( chiffre plus grand ) et non pas l'ouvrir.
Ensuite la surex est normal et plutôt bien gérée dans ce cas ci. Parce qu'avec un soleil de face perso je n'ai jamais réussi à avoir une photo correctement exposée sur la totalité de la surface même avec un énorme HDR.
Du coup je dit bravo, tu à choisi de faire ressortir le ciel et le reflet dans l'eau et c'est le cas bravo :y
04/04/2011 à 23:20
Oups ! Merci Cece et Oni de m'avoir corrigé !
Ah ben voilà, première fois que j'ose donner des conseils de réglages, bravo, je ferais mieux de m'abstenir ! :l
05/04/2011 à 08:55
[quote=Choco]… Ah ben voilà, première fois que j'ose donner des conseils de réglages, bravo, je ferais mieux de m'abstenir ! :l[/quote]
Meuh non, ça à le mérite de faire réagir ;)
05/04/2011 à 09:03
[quote=Choco]Oups ! Merci Cece et Oni de m'avoir corrigé !
Ah ben voilà, première fois que j'ose donner des conseils de réglages, bravo, je ferais mieux de m'abstenir ! :l[/quote]
Mais non, au contraire. :)