07/12/2011 à 20:25
L'une des dernières photo que j'ai pu prendre avec mon powershot :)
J'avais une idée bien en tête quand je suis allée faire cette photo, c'était de me raprocher le plus de celle de présentation sur Wikipedia (
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Lacannecy.jpg)
Malheureusement pour moi, le ciel ne s'y prêtait pas, et les couleurs non plus…
Celà dit, je ne suis pas mécontente de mon résultat !
07/12/2011 à 20:40
Houlà ! La photo en lien est surréaliste, c'est sur l'océan indien Annecy maintenant ? Non non la tienne est très bien comme elle est :)
07/12/2011 à 20:42
C'est vrai qu'avec un compact, le rendu est plus que correct ;)
Et la photo en lien fait vraiment retouchée (je pense… à moins qu'un filtre puisse faire cet effet, je connais pas trop…) notamment au niveau de l'eau au premier plan…
07/12/2011 à 20:57
Ta photo est très bien comme elle est…
Pour avoir celle de ton lien, ben arme toi de patience en post traitement :P ! Parce que ça, c'est de la retouche…
07/12/2011 à 21:00
ça me rassure alors :)
Je m'y suis inspirée aussi un peu pour le cadrage, la position et tout, car je ne trouve jamais le bon coin, la bonne posiion, donc c'est vrai que pour les plans connu, j'ai tendance à faire du "inspires toi et reproduis au mieux"
09/12/2011 à 04:38
Salut, étant Annécien (Seynodien pour être exact), ton pdv retranscrit bien l'ambiance que l'on peut avoir en se promenant au bord du lac. Et pour les couleurs, je n'en ai jamais vu d'aussi flashy que sur ta photo réference ! … Et enfin, Flamby a raison, il faut au moins un filtre polarisant pour voir au travers de l'eau.
Bref, ton coup d'oeil est déjà fort sympathique, et pour les positions, si jamais tu reviens dans le coin, tu verras qu'il y en a pas mal tout de même.
13/12/2011 à 17:54
En revoici une autre, le même coin, mais j'ai un peu poussé le PT pour faire ressortir le coté aube qu'il y avait à ce moment.
Je trouve que celà donne un coté plus doux à la photo, qu'en pensez vous ?
18/12/2011 à 12:00
Effectivement, le coté doux ressort bien, mais du coup, le ponton se détache presque trop coloré (est-ce dû au pt ? ). On commence à distinguer le fond vert de l'eau, tu avais une lentille polarysante cette fois ?
En tout cas, tu as raison de persévérer ! :-y
19/12/2011 à 18:02
Non, j'ai juste fais un peu de PT sous photoshop, mais rien de bien méchant, car je n'aime pas tricher ^^
J'avais du faire la photo un peu plus tot je pense, car je n'avais pas les mêmes couleurs de base que la 1ere