Campagne ardenaise belge

28/10/2010 à 22:08

tendrecanelle

Vue depuis le pont qui enjambe l'Ourthe à Marcourt
1)


la chapelle Saint Thibaut ( ça grimpe fort pour monter lahaut )accessible seulement par sentier dans les bois
2)


marcourt, le village vu depuis un sentier montant vers la chapelle

3)

28/10/2010 à 22:28

shoube

Hors mis le ciel cramé (qui sous certaine condition météo je le comprend n'est pas facile à avoir correct, il est dans ce cas, ou sous ex, ou sur ex). Dans ce cas il existe plusieurs solutions, une consiste à -si possibilité il y a- de ne pas l'intégrer dans la PDV, ou de faire un bracketing et de choisir la meilleur vue, ou de les assembler pour en faire un HDR.
La première me parle pas trop, en revanche les deux dernières me parlent plus par leurs teintes automnales et leurs douceurs.
28/10/2010 à 22:37

tendrecanelle

merci pour tes explications
Il est vrai que c' etait dificile ce jour la d'avoir un ciel correct , il y avait comme une brume lumineuse
Pour ce qui est du bracketing, j'essaie d'étudier le sujet mais dur dur notamment avec le traitement en HDR , je galère un peu . Je ne baisserai pas les bras , je mettrai le temps qu'il faut mais j'y arriverai

merci encore
28/10/2010 à 22:40

shoube

De rien et tu as raison ne baisse pas les bras avec cette technique, ca viendra, ca viens toujours. ;)
28/10/2010 à 23:46

Look_Down

J'aime beaucoup la 2eme, je trouve la composition originale, et elle met bien en valeur toute la photo (un peu dommage pour le ciel cramé, mais t'as une excuse là). La 3eme j'aime moins à cause des maisons, mais c'est un choix personnel.
29/10/2010 à 08:21

Han67

pour moi ce sera la deuxième: pour la diversité des couleurs dans les arbres, c'est quelque chose que j'essaye de mettre en valeur depuis longtemps, mais avec le voile produit par mon sx20 c'est pas gagné!
29/10/2010 à 09:07

TyJoy

La 3eme photo est ma préféré.
29/10/2010 à 14:24

Tite créature

la dernière est vraiment chouette malgré le ciel.
29/10/2010 à 15:24

Henry

Idem et la 2 en plus . :)