09/10/2012 à 23:21
Bonsoir les pix,
Un matin alors que je me rendais vers un étang, une épaisse brume était présente dans le pré que j'ai du traverser. Le pré était plein de toile d'araignée et de rosée. Je me suis mis face au soleil. J'ai shooté en raw et traité l'image sous LR4.
Merci pour vos avis et critiques. TOUCHE E
1.
2.
Cette seconde photo a été prise avant la première, alors que le soleil était moins haut, la brume plus épaisse.
09/10/2012 à 23:51
Une préférence pour la 1 ! mais le soleil me gène plus que sur la 2 ! De belles couleurs tout de même !
10/10/2012 à 00:03
La première est sublime ! :-y
Sur la deuxième, le soleil me manque, et même si les taupinières évoquent un peu d'antiques tumulus de guerriers celtes, je trouve le sujet moins intéressant.
10/10/2012 à 00:20
La premiere est excellente. La compo et le PT ensemble sont du plus bel effet.
10/10/2012 à 06:24
Sur la 1, le premier plan fait trop "fouilli". J'aurais essayé de mettre un élément en particulier plus en valeur (une toile d'araignée par exemple) de façon à ce que l'oeil soit mieux dirigé. Le soleil est un peu trop présent aussi.
Je préfère la 2. La compo est plus sympa, la lumière moins éblouissante, le premier plan me gêne moins que sur la 1 mais je trouve les mottes peu esthétiques.
La limière sur les deux images est intéressante.
10/10/2012 à 09:25
Je rejoins Piero, l'idée est bonne mais pas assez aboutie. Et sur la 1, je trouve le soleil un peu trop present et eblouissant.
10/10/2012 à 09:50
Denis09 a écrit :
Et sur la 1, je trouve le soleil un peu trop present et eblouissant.
Exactement. Même ressenti pour moi.
La première est ma préférée mais le soleil est trop présent.
10/10/2012 à 10:46
Pour moi ce sera la deux que je trouve plus agreable niveau compo et la barriere aide bien a prolongé le regard au fond de la photo, pour la premiere le soleil trop present m'empeche d'apprecier la photo a ca juste valeur
10/10/2012 à 12:47
Merci à tous de votre passage et de vos avis qui sont apparemment partagés. La plus grande luminosité de la première m'a permis de faire ressortir les toiles d'araignées et la rosée présentes sur l'herbe mais peut-être que le soleil est un peu trop présent. Les avis sont partagés sur la compo et le soleil, résultat plutôt intéressant. Je débute en développement raw et LR4 et je me rends compte des possibilités stupéfiantes qui me sont alors offertes !
10/10/2012 à 13:18
D'accord avec l'ensemble des avis et pour moi la préférée est la deux ( le soleil cramé n'apparaît pas et les monticules des taupes en premier plan me plaisent bien) malgré qu'elles me mettent en :@( pour les trous qu'elles font partout elle me plaisent bien :D