25/05/2013 à 17:06
Coucou les pixs,
Sur conseil d'Ijika je viens poster une photo d'un paysage dans la rubrique adéquate. J'ai anticipé les critiques et je vous poste donc la version du fil du jour et une version corrigé pour supprimer le petit halo blanc autour de l'arbre à cause de l'effet HDR.
1- Version du fil du jour non corrigée.
2- Version corrigée
Bon ben ça sera pour demain : limite atteinte.
Qu'en pensez-vous ?
25/05/2013 à 17:19
Wha l'autre eh :-o
IL poste des photos nulles et ça va encore être de ma faute ; je vais me faire modérer pour lâcheté et autre interventionisme inapproprié …
C'est un coup du photoévangéliste, le même qui a dragué Jos je parie ?
Donc, cette image…
Elle m'a attiré dès que je la vis en vignette et, un clic plus tard, elle me plait encore mais…
- J'adore la composition
- j'aime les couleurs et les détails
- je regrette un "sentiment" de voile sur le premier plan mais ça vient peut être de moi et de ces petites fleurs blanches :-t
- je regrette davantage le léger manque de structure des nuages
- je regrette encore plus, dans le ciel, la zone apparemment surexposée immédiatement à droite du tronc
25/05/2013 à 17:19
Salut,
je vois pas la version "corrigée"
Sinon, sur la 1, j'aime bien la composition de la photo, et un beau ciel d'orage.
Je ne saurais te donner des conseils.
Comment as tu procédé pour ton HDR ? De mon coté, j'utilise Photomatix en version essential.
25/05/2013 à 17:37
@Ijika : à la la ce Photoévangéliste alors, quel trublion ! :P Merci pour les retours et merci de l'envie de commenter ma photo !
Pour le voile blanc, je vois pas trop, c'est peut-être les fleurs effectivement.
C'est vrai les nuages manquent de consistance. Je vais essayer de corriger cela.
Comme je l'ai dit dans le petit texte au-dessus, j'ai corrigé le petit halo blanc à droite du tronc, malheureusement j'ai atteint la limite pour les photos aujourd'hui après avoir fait le fil dans la catégorie N&B. Je corrigerai en plus les nuages et je posterai ça demain.
@Corto : comme dit à Ijika au-dessus j'ai atteint ma limite de photo pour aujourd'hui donc je n'ai pas pû la poster.
Pour le HDR, j'utilise le mode bracketing de mon 600D (avec -2 et +2 en exposition il me semble). Ensuite j'utilise aussi Photomatix comme logiciel. Comme Photomatix crée toujours un effet de flou, je passe ensuite sous Photoshop pour améliorer la netteté et quelques affinements.
Merci à vous deux.
26/05/2013 à 09:45
Et voilà comme promis je poste la version corrigée de la photo ci-dessus.
Alors mieux ?
26/05/2013 à 10:11
Ghost Angel : C'est une très belle image avec un traitement approprié. Sur quel logiciel travailles-tu.
26/05/2013 à 10:26
jos a écrit :
Ghost Angel : C'est une très belle image avec un traitement approprié. Sur quel logiciel travailles-tu.
Salut Jos, merci pour ton appréciation. Pour te répondre, au départ l'image c'est un HDR que j'ai réalisé avec Photomatix Pro. Ensuite je traite les photos avec Photoshop CS5 uniquement.
26/05/2013 à 10:41
Ghost Angel : Tu es quelqu'un dont je considère les images dans la photo du jour. Ton appréciation sur mon image d’aujourd’hui postée en paysage, m’intéresserais. Merci.
26/05/2013 à 11:25
Le deuxième version est vraiment superbe, j'aime beaucoup le cadrage et les couleurs sont très belles. Par contre en haut à droite dans les feuilles tu as une tache grise (qui est sur les deux versions)
26/05/2013 à 11:27
J'adore cette sonce version, les couleurs, la compo, le cadrage, tout me parle !
26/05/2013 à 11:32
@Jos : merci beaucoup pour ce compliment. Je viens de te répondre sur ta photo dans la section paysage.
@Volg : merci bien. Effectivement bien vu pour la tache. C'est une tâche sur mon filtre qui est malheuresement tombé dans la neige cet hiver et que j'arrive pas bien à nettoyer.
26/05/2013 à 11:35
SuShY** a écrit :
J'adore cette sonce version, les couleurs, la compo, le cadrage, tout me parle !
Merci beaucoup. L'arbre et la branche faisait un cadre parfait.
26/05/2013 à 11:35
Ghost_Angel a écrit :
[quote="SuShY**"]J'adore cette sonce version, les couleurs, la compo, le cadrage, tout me parle !
Merci beaucoup. L'arbre et la branche faisait un cadre parfait.[/quote]
Yes :-y
26/05/2013 à 18:33
Alors, heureux ? :|
Moi, je ne regrette pas mon "invitation" . Tu vas voir, il faut sortir de la PDJ pour avoir une chance de recevoir des commentaires critiques qui sont essentiels pour progresser .
26/05/2013 à 19:14
Ijika a écrit :
Alors, heureux ? :|
Moi, je ne regrette pas mon "invitation" . Tu vas voir, il faut sortir de la PDJ pour avoir un chance de recevoir des commentaires critiques qui sont essentiels pour progresser .
Encore merci de m'avoir fait posté dans la rubrique. :-y
26/05/2013 à 20:21
Ljika : Lui eh :( Comment qu'il cause. Et moi tu regrettes l'invitation.
26/05/2013 à 20:27
Sympa cette image ! Elle est vraiment chouette, j'adore la compo !
26/05/2013 à 22:48
@Babe : merci beaucoup pour ton appréciation.
@Jos : euh…c'est une blague entre vous ?