Campagne haut-savoyarde un 2 avril 2011

02/04/2011 à 16:47

omfada

voici mes clichés de l'après-midi, pris avec mon nouveau filtre polarisant et retraités sous LR :

1- j'ai volontairement donné une couleur pastelle au ciel, ce qui éloigne du réel mais rend la photo assez proche d'une peinture :

2-Plus naturelle :

3-

4-

5-

Qu'en pensez-vous ?
02/04/2011 à 17:34

Matayo

Belle serie…
(Mais je ne sais pas si je suis objectif car ca sens bon le pays… :i)

Le traitement de la #1 est bon.
Belle gestion des matieres et des couleurs, peut etre que le meme cliché avec un soleil moins haut apporterait un petit plus…

Je trouve le ciel de la #2 superbe !
Par contre ton premier plan de labour est un peu surex. Essaye un HDR !

L'arbre de la #3 est genial !
Mais je l'isolerais en format pola.

La #4 j'accroche pas.

Et pour la #5 malgré les superbes couleur (le ciel pete grave) le cadrage est trop serré sur un sujet trop chargé, rien ne facilite la lecture je trouve.

Merci quand meme de nous montré la belle haute savoie !
Arvi !
:y
02/04/2011 à 18:25

Loulou17

Bonjour,

La 1, jolie lumiére, beau cadrage, parcontre j'aurai mis le chemin de terre plus à droite, pour éviter le trop d'éspace à droite qui sert à rien, amha biensur, belle compo :y.

la 2, les couleurs sont plus pâles à mon gouts (peut etre, moin de lumiére ? ), sinon au niveau cadrage, c'est top, ta photo est bien rempli, bravo. :y

la 3, ça me parle moin au niveau compo, j'aurai mis plus en avant l'herbe, se coucher au ras du sol au moment de la pdv, et garder que l'arbre vivant, pas mort :D, je pense que là ça sert à rien, fait pas parti de la compo, à moin que tu voulais faire passer un message ?

la 4 il y a quelque chose qui me géne, euuhh, je crois que c'est la pente à gauhe, mais c'est original comme prise vue :y

la 5 ça fait vraiment penser l'été à la campagne, j'aime bien, mais peut etre quand en reculant un peu, et envoyant le chemin de terre devant la cabane, metterai la compo en valeur ?

En tout cas belle série, en regardant tes photos, j'ai senti l'été, merci :y
02/04/2011 à 18:39

omfada

merci à vous deux ! Ca c'est du retour constructif !
02/04/2011 à 18:41

Lorette

Super !
Ma préférence va à la quatre parce que en bas à droite petites fleurs en coin, parce qu'ensuite ça nous emmène sur la diagonale vers l'arbre, que c'est inattendu, que les lignes de la colline tranchent bien avec le fond du paysage, parce que l'arbre est beau et que son ombre se déverse vers nous, parce que le bleu et le vert sont mes couleurs préférées et se marient si bien … le seul bémol, cette petite cime qui fait touffe…

Mais je la trouve vraiment top !
02/04/2011 à 19:03

jeryfran

Très spécial comme traitement on aime ou on aime pas; c'est à creuser, je trouve les images un peu trop lissées et papiers glacées; perso, je n'accroche pas à cette technique.
03/04/2011 à 08:22

omfada

merci pour ces retours !
03/04/2011 à 10:41

Tite créature

Celles qui me parlent le plus, c'est la 3 et a 4, jolies couleurs, belle composition (l'arbre mort ne me gêne pas)
La un, le ciel me semble un peu surfait, même si au premier regard j'accroche…
La deux, j'accroche pas…trop "blafarde"
et la 5 trop de choses à voir et ça dénote surtout par rapport à celles d'avant ;)
03/04/2011 à 12:55

cacale

Pour moi la première est superbe j'adhère à 100% :y
Seule la tonalité du ciel dû au traitement est curieuse peut-être quelque chose à faire dessus.
Sinon un recadrage en rognant 3 cm à droite et tu as un résultat nickel
03/04/2011 à 16:30

greg83

J'ai vraiment accroché avec la une et la quatre. J'aime beaucoup les couleurs. :y
07/04/2011 à 13:13

omfada

Merci ! ;)