Campagne iseroise un dimanche matin en moto

10/04/2011 à 18:52

arno38

Ce matin j'ail allié 2 passions : la moto, et la photo, voilà ce qu'il en est ressorti…@+ arno




10/04/2011 à 19:15

damien81

voila 2 passions bien sympa que je partage ;)
par contre pour ta 1ere photo, tu as trop tiré sur le vert en PT et donc altéré les rayons de ton soleil et autres détails,
pour la 2 trop jaune a mon gout, les herbes au 1er plan gène la lecture de ta photo, on voit plus trop ton champs.

je vois dans tes exifs que tu es à 200 ISO, 100 aurait été largement suffisant vu le temps que tu avais ;) et pour l'ouverture pas la peine d'ouvrir autant, 8 à 11 je pense que ça aurait été suffisant.
10/04/2011 à 20:27

Tite créature

Trop verte la première, trop jaune la deuxième, je pense qu'en gardant les couleurs d'origine et en poussant les contrastes tu peux arriver à des couleurs punchy et plus près de la réalité !
10/04/2011 à 20:51

arno38

Tout d'abord merci pour vos coms, mais le but de ces pdv n'étaient pas de retranscrire parfaitement les couleurs, au contraire, j'ai joué volontairement sur les saturations…

En revanche, je note que ce n'est pas forcement très apprécié…


@=Arno
10/04/2011 à 21:20

lili la souris

autant que je n'aime pas la 1er avec le vert trop prononcé alors que la 2 malgré le jaune prononcé j'adore ! :)
10/04/2011 à 22:12

Babe

armo : moi aussi je me fait des ballades moto avec le sac à dos photo dans le dos ! les 2 passions en meme temps c'est que du bonheur. Sauf que cette aprèm je suis partie en balade, et j'ai vu un autre motard se casser la gueule juste devant moi ! Rien de cassé heureusement !

Sinon pour tes photos, je trouve moi aussi que pousser la saturation ne les a pas servie… désolée ! En plus je suis sure qu'avec les couleurs d'origine elle sont bcp mieux. Tu veux bien nous montrer les photos sans PT ?

10/04/2011 à 23:00

arno38

@babe : clair, moto+foto = génial ! mais il faut être prudent…Oui je posterai demain ces photos plus soft, no problem ! bonne soirée à tous ! :)
11/04/2011 à 11:41

Loulou17

[quote=Tite créature]Trop verte la première, trop jaune la deuxième, je pense qu'en gardant les couleurs d'origine et en poussant les contrastes tu peux arriver à des couleurs punchy et plus près de la réalité ! [/quote]

+1 pourquoi ce traitement ? (moi j'suis pas mieux, chut :@)

C'est bien d'avoir 2 passions, mais ça te dit de laisser tomber la moto, et parcontre te concentrer plus sur la photo ? , malheureusement courrir dérriére deux lapins, on attrape aucun :l :l :l (humour de loulou :P, c'est pas mechant)

Sinon merci du partage :y
11/04/2011 à 12:07

damien81

[quote=Loulou17]C'est bien d'avoir 2 passions, mais ça te dit de laisser tomber la moto, et parcontre te concentrer plus sur la photo ? , malheureusement courrir dérriére deux lapins, on attrape aucun :l :l :l (humour de loulou :P, c'est pas mechant)[/quote]

L'avantage de la moto est que l'on peut s'arreter plus facilement sur un bord de route ou un endroit ou une voiture ne pourrait pas ce garer ;)

Alors si c'était le style recherché tu as bien réussi :y , c'est un style qu'il faut aimer :o

Ce que tu pourrais faire c'est dans des lieux comme ça y insérer ta moto ;)
11/04/2011 à 13:32

cece1508

[quote=arno38]… mais le but de ces pdv n'étaient pas de retranscrire parfaitement les couleurs, au contraire, j'ai joué volontairement sur les saturations…
[/quote]

Encore un bel exemple qui nous montre que si tu avais pris le temps d'introduire tes photos avec un texte pour nous expliquer ta démarche, on aurait mieux compris. :)


Pour rappel :
- Accompagner ses photos d'un texte

- Comment présenter nos photos à la critique
11/04/2011 à 22:09

arno38

[quote=Loulou17][quote=Tite créature]Trop verte la première, trop jaune la deuxième, je pense qu'en gardant les couleurs d'origine et en poussant les contrastes tu peux arriver à des couleurs punchy et plus près de la réalité ! [/quote]

+1 pourquoi ce traitement ? (moi j'suis pas mieux, chut :@)

C'est bien d'avoir 2 passions, mais ça te dit de laisser tomber la moto, et parcontre te concentrer plus sur la photo ? , malheureusement courrir dérriére deux lapins, on attrape aucun :l :l :l (humour de loulou :P, c'est pas mechant)

Sinon merci du partage :y[/quote]

@Loulou : mouais,…pas convaincu par ton humour ma louloute ! Si c'est pas méchant, alors c'est très con ! pardonne ma franchise… :D