Cantal, la recherche des grands espaces

14/09/2011 à 13:21

Karine

Salut Pixpop !
Je suis retournée dans le Cantal le (long) weekend dernier, dans un endroit que j'adore. Je ressens cet endroit comme une passion, celle des pâtures, celle de l'espace, de la solitude et de l'apaisement. C'est très fort comme sentiment. L'idée que je voudrai passer plus de temps par là… j'ai pas osé demander si c'était possible d'assister les gardiens de l'estive dans leur boulot de gardiennage. Mais ce n'est jamais trop tard.

1. La piste magique, celle qui ouvre l'esprit vers les espaces.

2. Le sans sujet. Les montagnes, les pâtures, et rien d'autre.

3. La vache d'aubrac. Je crois que ce sont mes vaches préférées. Et puis quelle viande délicieuse que la fleur d'aubrac.

4. Et on redescend du col, toujours avec ces paysages magiques.

J'avoue avoir fait la photo avec la dynamique du chemin juste parce que je sais que les photos sans sujets peuvent déranger. Du coup le chemin me gêne un peu, mais bon, j'en ai plein d'autres sans :P
J'ai atteind la limite, la prochaine demain, avec un paysage en format portrait. Les photos apparaissent un peu claires par rapport aux originales dans lightroom, bizarre.

Et pour la musique, parce que Pink floyd nous a accompagné tout le long du séjour, je choisis Atom heart mother. Pas trouvé de lien vers la bonne qui dure 23min39, mais si vous avez le cd… :-i

J'espère que vous apprécierez la balade… ce n'est "que" le massif central, mais qu'est ce que j'aime cet endroit.

14/09/2011 à 13:29

elina

Bonjour !

Je t'emboîterais bien volontier le pas pour la garde des estives. D'ailleurs, si cela t'intéresse, je pourrais te donner les coordonnées de quelques bergers du coin.
Côté photo, la 2 retiens toute mon attention. Parce que c'est ça le Cantal. Ce vert pelé que tu rends si bien. Peu ou pas de route. A l'occasion, un buron ou une vache. Et la part belle faite au ciel.

Merci de ce partage en terre auvergnate.

Elina
14/09/2011 à 16:26

Han67

ça me rappelle mes chères Vosges avec les chemins bordés d'herbes jaunes. Merci pour la voyage !
14/09/2011 à 17:56

Mini-Renne

c'est beau comme tout ! la liberté à perte de vue ! les couleurs sont douces aussi, merci pour ce petit moment d'évasion
14/09/2011 à 20:23

TiZef

il y a une telle sérénité qui se dégage de tes photos… j'aime énormément.
14/09/2011 à 20:29

Catherine

je veux repartir en vacances…;( tu nous emmènes la prochaine fois ?

enfin de l'air pur…
Catherine
14/09/2011 à 22:27

SGG

:-w

Encore une fois, tu as su sublimer un paysage tout simple en apparence.

Je suis jaloux :@(
14/09/2011 à 22:29

Babe

Je suis fan Karine ! Autant les photo que les PT sont géniaux ! Bravo à toi !
15/09/2011 à 13:35

Karine

Merci pour vos messages :)

Nija : merci, c'est vrai que c'était dit un peu dans un ton ironique tellement j'aime le massif central, pas pour rien que j'y habite :P Et je découvre toujours des endroits magiques, on peut être sur la route et puis on s'arrête, on prend un sentier, on marche un peu, et là… des endroits qu'on ne connaissait pas s'offrent à nous. Y'a une telle différence entre les causses, les valées, le calcaire, le granit, les altitudes (donc les arbres), etc…  oui bon, je peux dire que j'aime cette région.

Elina : avec plaisir pour les adresses ! Ils sont ou ? Parce que c'est vrai que je n'ai aucune expérience (on va avoir quelques brebis mais c'est pas la même gestion), du coup je n'ose pas trop. Par contre question volonté… :P
Je dois réfléchir pour l'été prochain, j'avais pensé les alpes ou pyrénées, mais rien n'est défini.

Mini-renne : merci à toi :)

Han67 : alors je devrai bien aimer les Vosges aussi :P

Tizef : ça tombe bien, c'est ce que je voulais faire passer, je me sentais très sereine là bas. Merci !

Catherine : pourquoi pas ;)

SGG : merci, mais faut pas être jaloux, faut juste ressentir l'endroit, et une bonne partie du travail est fait. Enfin pour moi ça fonctionne comme ça, c'est un peu mon côté passionnée.

Babe : merci :) Pour le PT j'ai fait un filtre gradué pour les nuages et une désaturation du vert qui était super saturé, je suis étonnée de mon boitier d'ailleurs qui a tendance à saturer bien les couleurs je n'ai pas trop l'habitude :-t

Encore merci pour votre passage :)
16/09/2011 à 12:04

Karine

Hop, je rajoute une petite photo, paysage format vertical !

16/09/2011 à 12:13

ShouKou

que du bonheur pour les yeux 8-) merci
16/09/2011 à 13:57

Oizo

Photos magnifiques.

Je les préfère tout de même au format paysage, notamment la deuxième qui rend vraiment bien avec les ombres des nuages.
16/09/2011 à 21:03

davmer56

comme d'habitude, simple et sublime :-y
18/09/2011 à 10:56

Karine

Merci à vous 3 :)