Cap Ferret 2009

04/03/2010 à 11:23

alex81

Alors me revoilà après ma présentation comme nouvelle arrivante.
Premier exercice pour moi:trouver des photos correctes.
2ème exo:les arranger:surtout ligne d'horizon (en effet après avoir passé du temps sur ce site j'ai bien compris que l'horizon devait être droit)
3ème exo:cadrage(àl'époque je ne connaissais pas la règle des tiers ,mais maintenant je suis avertie et n'est plus droit à l'erreur;
4ème exo:redimensionner les photos
5ème exo:aller dans "l'hébergeur"pour mettre mes photos
6ème exo:les récupérer pous les insérer dans ce post et là GALERE!! car je ne suis pas une pro de l'ordi/internet etc.. mais je vais essayer;
Ce sont des photos prise l'été (septembre temps superbe)dernier.j'attends vos critiques.

en espèrant que tout ait bien fonctionné.
J'attends impatiemment vos avis.
04/03/2010 à 11:33

jp80

Salut Alex ! Une jolie première série de photos avec ce reportage sur le Cap Ferret... Tu as capturé de jolies lumières, avec des cadrages intéressants. Pour améliorer, je pense que sur la 1 tu pourrais encore rendre l'horizon plus... horizontal ! Pour la 2, tu as shooté à contre-jour donc c'est délicat. Peut être qu'un bracketing aurait permis d'améliorer un peu. Enfin, j'aurais bien vu la 4 en noir et blanc ! Bravo encore pour cette belle série, très prometteuse ;)
04/03/2010 à 12:29

alex81

Merci pour les commentaires et j' ai donc redresser la 1 et mis la 4 en N/B .Pour la 2 je vais me renseigner sur ce qu'est un bracketing.
Voilà ce que ça donne:

La noir et blanc me semble trop vive(moins de luminosité peut-être?). Qu' en dites -vous?
Je précise que je fais mes débuts avec photoshop également :P
05/03/2010 à 13:17

alex81

J'ai trouvé le post sur bracketing.il me reste à savoir comment le faire sur mon appareil.sinon je dois pouvoir trouver une manière d'améliorer cela sur photoshop.

.
05/03/2010 à 15:25

EloahnKAE

hum, la noir et blanc me plait mais c'est vrai que le ciel est tristement vide. cramé ou pas de nuages ce jour là ?
05/03/2010 à 15:27

Maiwen77

Je dirais bien cramé... du mal a distingué le fin fond de la photo !
05/03/2010 à 15:42

levarwest

moi ça me derange pas le ciel vide comme ça, ça donne un style a cette photo (avec le mât), ce qui es plus bizarre c'est les flaques d'eau vide ça fait limite neige du coups.
05/03/2010 à 20:44

alex81

Je tiens compte des avis et effectivement les flaques on dirait de la neige. Je ferai une correction pour améliorer cela(Super pour s'entrainer sur photoshop :D )Et le ciel doit vraiment être cramé.
Si j'obtiens un meilleur résultat,je le poste.Promis.
07/03/2010 à 16:41

Marthoune

J'aime bien le noir et blanc personnellement, avec le grand mat qui se dégage il donne l'effet de "trasnpercer " ce ciel tout blanc j'aime bien :)
07/03/2010 à 17:52

alex81

Après avoir travailler sur la photo"bateau" en noir et blanc j'ai obtenu ces 2 résultats:

J'ai essayé d'atténuer l'effet neige des flaques mais je ne suis pas trop satisfaite.Pour ma part la deuxième me semble mieux(On voit encore un reflet sur la coque).
Si je dois intervenir sur ces photos je posterais dans la rubriques "retouche".Je pense que ce sera plus approprié :P
07/03/2010 à 17:53

Maiwen77

Je la préfère comme sa... sauf que l'avant dernière, la coque est cramée...
On se rend bien compte que c'est des flaques d'eau.
07/03/2010 à 17:54

TiZef

j'aime beaucoup la 3 de la première série !
07/03/2010 à 18:01

alex81

Merci :D
07/03/2010 à 21:36

Ryki

Coucou Alex !

Va falloir nous agrémenter cette galerie avec une jolie pinasse bien locale ;) .