Capture d'une balade automnale

14/04/2017 à 12:04

xLILS

Bonjour à tous,

Je sais que ce n'est pas la bonne saison, mais il fallait bien que je fasse un choix parmi mes photos pour un premier partage.

Cette photo a été prise lors d'une marche en automne.

Étant donné que je suis débutante, je suis preneuse d'avis et de conseil afin de m'améliorer.

Merci,
Bonne journée :)

14/04/2017 à 15:06

DelinD

Bonjour, j'aime beaucoup l'ambiance, en effet un cadrage sans l'arbre à gauche serait sans doute un plus. Bravo
14/04/2017 à 20:21

MGI

Même avis et, de plus, f 4, 5 n'est pas idéal pour la profondeur de champ, à f 8 et en recadrant, les personnages seraient plus distincts pour mieux les situer dans le décor ?
18/04/2017 à 11:29

xLILS

Pamin a écrit :

Bonjour

Me concernant j'aurais soit plus intégré l'arbre a gauche et ses branches en haut soit j'aurais cadré pour les enlever totalement et zoomé pour réduire le reflet du ciel dans l'eau.

J'aurais peut être un peu contrasté aussi pour donner plus de matière au ciel,

Sinon je trouve la photo sympa dans l'ensemble.

Bonjour,
Effectivement je n'ai pas fait attention à l'arbre car mon attention était plus loin dans la photo. Merci pour la remarque, j'y ferai plus attention la prochaine fois.
Merci pour l'avis.
18/04/2017 à 11:29

xLILS

DelinD a écrit :

Bonjour, j'aime beaucoup l'ambiance, en effet un cadrage sans l'arbre à gauche serait sans doute un plus. Bravo

Bonjour,
Effectivement l'arbre n'a pas attiré mon attention.
Merci pour l'avis
18/04/2017 à 11:30

xLILS

MGI a écrit :

Même avis et, de plus, f 4, 5 n'est pas idéal pour la profondeur de champ, à f 8 et en recadrant, les personnages seraient plus distincts pour mieux les situer dans le décor ?

J'ai encore du mal quelques fois avec les paramètres. Merci pour le conseil.