Caput stellis ou la tête dans les étoiles

12/03/2011 à 16:29

shoube

Voici la deuxième série nocturne effectué hier soir, beaucoup de PDV, beaucoup de déchet, j’ai foiré plein de PDV pour de MAP foiré justement, je sais pas j’ai merdé hier soir.

En bref avec la lune, voici 3 rescapées.

J’ai tenté des réglages et des angles un peu différent pour certaine.

Ce qui m’intéresse ici dans l’exercice en priorité ce sont les étoiles, avoir un paysage certes mais c’est le ciel étoilé qui m’intéresse en premier lieu.

1:au niveau de la route (c’est la que j’avais mis l’appareil)

2:st-paul de nuit village mort, car comme beaucoup de village ici tout s’éteint à une certaine heure.

3: suivez la route qui n’amène nulle part finalement

1:au niveau de la route (c’est la que j’avais mis l’appareil)

2:st-paul de nuit village mort, car comme beaucoup de village ici tout s’éteint à une certaine heure.

3: suivez la route qui n’amène nulle part finalement
12/03/2011 à 16:41

Matayo

Superbe serie!
Vers quel heure as tu pris ces clichés?!?
Les payages nocturnes a peine distinct eclairés par je ne sais quoi, apporte enormement a tes compos!
Bravo...
Encore!!!
12/03/2011 à 16:49

Tite créature

mais c'est fou de réussir à faire ressortir les étoiles comme ça !!! c'est magique !
12/03/2011 à 17:06

shoube

Merci à vous deux
@matayo toutes prisent entre 21h30 et 23h, pour ces trois ci entre 21h30 et 22h30. pour l'éclairage je ne sais tu parle de laquelle, sur la 1 l'avant plan c'est le feu arrière de ma voiture, sur la dernière une tite monté des iso, mais sur toutes ce qui aide, c'est la lumière de la lune.
12/03/2011 à 20:36

Meuble

Super, shoube ! J'aime bien la 3, on voit bien les étoiles. Mais préférence pour la 1, la compo ajoute quelque chose, et j'adore le contraste entre le bleu du ciel et le rouge de la Terre !

N'empêche, je suis impressionné par la luminosité des étoiles ! Tes temps de pose ne sont pas si longs que ça, et la lune devait parasiter un peu, non ?
12/03/2011 à 22:38

shoube

Merci meuble
Un objo très lumineux aide beaucoup je dois l'avouer afin de ne pas avoir de temps de pose trop long et aussi moins de bruit aussi. (j'essaie de ne pas dépasser 10s de pose, si j'avais un grand angle je pourrais me permettre plus, mais j'ai pas.)
La lune est au contraire loin d'être un parasite, et aide beaucoup, surtout pour les compo c'est déjà pas pratique de voir quelque chose dans le viseur ou même sur l'écran du live view (d'ailleurs faut que je regarde pour trouver ou je peu régler la luminosité) et en plus le ciel est plus beau.
12/03/2011 à 22:57

Karine Ph.

J'ai déjà tenté, tout comme la lune d'ailleurs et.... raté total !!!!
j'aime bien la troisième pour toutes ses étoiles ;)
12/03/2011 à 23:08

shoube

Merci karine, avec le 100mm tu peux faire quelque chose vue qu'il ouvre à 2.8, le prob c'est que c'est un 100mm et que ton champs cadrage va être très restreint, déjà moi avec le 58mm je trouve cela trop court niveau angle de vision.
12/03/2011 à 23:13

Choco

Superbe série!!!
J'adooore la 1, avec son angle particulier, à ras du sol, et le contraste de couleur.
La 3 me plait aussi beaucoup, mais les deux lumières du fond me gênent un peu. Disons qu'elles cassent l'ambiance nocturne très paisible. Arf, tu aurais quand meme pu leur demander d'éteindre la lumière! :lol:
Sérieusement, très jolies photo!
12/03/2011 à 23:13

Karine Ph.

Je compte retenter... ;)
12/03/2011 à 23:16

shoube

Vas y karine retente et pour la lune je pense que j'ai donné pas mal d'info qui peuvent peut être te servir si tu veux.
12/03/2011 à 23:19

Karine Ph.

Je n'ai pas vu ton post sur la Lune, il est où :(
12/03/2011 à 23:25

shoube

Rubrique "inclassable" ;)