Cascade d'Arpenaz Haute Savoie

19/02/2012 à 15:13

JVNounours

Bonjour
Je vous présente la cascade d'Arpenaz, haute de 270m et qui vient se jeter dans la vallée de l'Arve. Elle se trouve entre Sallanches et Magland face a la chaie des Aravis. 
1/Vue d'ensemble


2/Congères géantes


3/Voile de la mariée


Le cours d'eau séchappe en "brume" se phénomène s'appel "le Voile De La Mariée". Je pense que cet été je vais essayé d'aller faire des photos depuis le haut ! Car derrière ce cours d'eau se cache des anciennes habitations. Les gens de l'époque faisaient descendre les grumes par ce cours d'eau. Ils abandonnés assez rapidement car les grume arrivaient très abîmées… on se demande pourquoi !
19/02/2012 à 18:52

R1

Très beau sujet, les cadrages me vont bien. La 1 et la 3 manque de peps pour moi c'est un peu sous-ex.
Il y a une trace en sur le tiers supérieur de la 3 que je ne parviens pas a comprendre… quelque chose sur l’objo ?
19/02/2012 à 20:17

francois71

Belle série préférence pour la 2, pour la 3 comme R1, il y a cette trace brumeuse.
19/02/2012 à 23:47

JVNounours

En faite le truc que vous voyiez, c'est un mince filet d'eau, qui en s'écoulant se transforme en une sorte de brume. Enfin je suppose que c'est de ça que vous parlez. C'est ce que l'on appel le voile de la mariée.
19/02/2012 à 23:47

JVNounours

En faite le truc que vous voyiez, c'est un mince filet d'eau, qui en s'écoulant se transforme en une sorte de brume. Enfin je suppose que c'est de ça que vous parlez. C'est ce que l'on appel le voile de la mariée.
20/02/2012 à 09:03

Naturali

Je trouve les photos un peu sombre. Un passage au N&B pourra surement donner plus de texture et de matière. Pour la 1 et la 3
20/02/2012 à 23:10

JVNounours

J'ai toujours tendance à sous exposer mes photos. Je crois que je les aime comme ça… Je vais quand même faire un effort concernant l'exposition.
22/02/2012 à 18:10

JVNounours

Naturali a écrit :

Je trouve les photos un peu sombre. Un passage au N&B pourra surement donner plus de texture et de matière. Pour la 1 et la 3


J'allais écrire la même chose




Je ne maitrise aucun logiciel de traitement et comme je n'ai pas beaucoup de temps je ne peux pas vraiment m'y consacrer. J'étudirai tout ça durant mes prochaines vacances.