Cascade de st gervais (pose long)

28/10/2014 à 16:51

Caruso-greg-photo

photo réalisée avec une filtre pour pouvoir réalisé une pose long de 1 seconde 

qu'est que vous en pensez ?

28/10/2014 à 16:59

iokanaan

couleurs superbes. en plus les couleurs froides à gauche et chaudes à droites avec l'eau entre les deux donnent de la force à la composition. une sorte de yin yang élémental… roche -eau-végétal…
en revanche, je regrette l'angle de vue. la plongée rapetisse la cascade. une contre plongée aurait peut être été mieux… mais je ne connais pas la cascade de st grevais, il n'est peut-être pas possible de descendre ?
28/10/2014 à 17:04

Sangua

Je ne comprends rien à la photo. L'angle de prise de vue me déstabilise et je ne sais pas ce que je vois.
28/10/2014 à 17:06

Caruso-greg-photo

iokanaan a écrit :

couleurs superbes. en plus les couleurs froides à gauche et chaudes à droites avec l'eau entre les deux donnent de la force à la composition. une sorte de yin yang élémental… roche -eau-végétal…
en revanche, je regrette l'angle de vue. la plongée rapetisse la cascade. une contre plongée aurait peut être été mieux… mais je ne connais pas la cascade de st grevais, il n'est peut-être pas possible de descendre ?

merci les couleurs on été réalisé grâce à des filtres 

je voulais allée en bas mais comme il y a un barrage au dessus de la cascade il a un grand risque de montée des eaux
la je suis sur une passerelle consu pour voir la cascade 
28/10/2014 à 17:52

JojoSurf

Alors moi franchement la différence de couleurs entre les deux coté ça ne passe pas dutout… 
Je ne sais pas si tu a crée ça en PT ou si c'était comme ça sur le site mais je trouve que ça ne fais pas très naturel…
De plus la prise de vue en grosse plongé comme ça ne me plait pas trop trop et j'aurais plutôt vu un format vertical, le bas de la cascade, tout comme la haut sont presque coupés là…
Bref je n'accroche pas trop désolé, mais surtout à cause de cette différence de couleur très bizarre…

28/10/2014 à 18:02

Krisprolls

C'est pas pour prendre le contrepied systématique, hein, mais ça montre une fois de plus qu'en photo, les choses ne sont jamais fixées et définitives.
Pour moi, justement, cette photo gagne à être filtrée ainsi, et je trouve généralement l'utilisation de filtre in situ plutôt créative.
Ici, justement, ce jeu d'opposition tons chauds/froids est l'élément qui retient mon attention. La démarcation blanche au centre est très habile, comme une frontière abstraite. La cascade n'est en fait qu'un prétexte à une étude coloriste qui me va très bien. Naturel, pas naturel, cette question n'est jamais réellement tranchée à mes yeux. Darth nous montrait d'ailleurs il y a peu une superbe image dans des tons jaunes au lever, brute de capteur, qui aurait aussi bien pu être une retouche d'une réalité plus fade. 
Mais là encore, je ne cherche pas exprimer une valeur universelle mais une forme de relativisme…

Edit : Ouioui. Nous messages se sont croisés. Et tu vois, tout arrive, car nous sommes en phase ici ! Le rêve d'une recomposition imaginaire de ce réel m'a aussi traversé l'esprit : deux saisons qui se touchent dans une même image, avec du givre dans l'une, des tons chauds et suaves dans l'autre… Mais je suppose que là, c'est un véritable travail de peintre qui est hors de ma portée !
29/10/2014 à 11:24

Cerbere

je n'accroche pas :(
29/10/2014 à 15:54

tomcat

j'aime bien le coté froid chaud aussi… mais vraiment, arretez avec les signatures en filigrane :p
29/10/2014 à 16:22

Stef6

J'aime le jeu des couleurs mais le cadrage ne me convient pas vraiment, pas assez de cascade, c'est domage c'est chouette comme vision.