Cascade des Tufs, Baume les Messieurs

17/05/2015 à 22:26

Knurt

Je vous soumets cette photo prise en pose longue avec utilisation d'un filtre ND lors d'une balade photo dans le Jura.

18/05/2015 à 17:19

Northman

Bonjour a toi. 
Techniquement il n'y pas grand chose a dire. 
Sur le plan de la composition et des couleurs, elles sont fortes et directe. Et tu as pris partie de ne montrer qu'une partie de la cascade, je pense que cela te dessert pas mal. 

Pour moi il faut testé cette photo le matin ou le soir tous dépends comment est tournée le soleil car je sais qu'elle est très encaissé dans la vallée. 
18/05/2015 à 17:29

Knurt

Merci pour ton retour. C'était la première fois que j'utilisais un filtre ND 1000, d'où plus ou moins des tatonnements pour mes différents réglages au début. Je compte y retourner la semaine prochaine mais cette fois -ci à celle des Planches près d'Arbois.
19/05/2015 à 01:46

tistonlegend

+1 vagabond, recadre un peu à gauche, ainsi la cascade serait moins centrée et la sens de lecture va bien
pour moi la lumière est bien gérée grace au filtre car elle met bien en valeur uniquement l'eau et le reste n'aveugle pas

Bel endroit ! j'entend l'eau couler en regardant ta photo :-y
19/05/2015 à 05:30

jeep63

Raccord avec les copains, un petit recadrage à gaucheet ç va aller très bien. Je trouve ta prise bien agréable et bien gérée.