Cascade du Rouget haute savoie
-
Pose partage
-
Forum
-
Paysage
-
Cascade du Rouget haute savoie
27/11/2012 à 17:37
Toujours sur les conseils d'Alexandre Deschaumes je vous soumets cette pose longue au pied de ce site magnifique qui a beaucoup plu à Pacific ! c'est ma première pose longue ! vos avis et conseils sont les bienvenus bien sur !
27/11/2012 à 17:44
Pour ne premiere c'est très bon, j'aime beaucoup les couleurs et les pierres au premier plan ressorte super bien. Seul bemol ce sont les jets de la cascade que tu as disposé sur la gauche je trouve qu'ils enferment un peu trop le regard, personellement, un peu comme quand on photographie un regard, j'aurais laissé plus d'espace sur la gauche. C'est peut etre une impression du au mouvement de l'eau.
Enfin c'est comme ca que je le ressent
27/11/2012 à 17:53
Merci elaith64 pour ton commentaire ! en effet à gauche le pan de montagne faisait une vilaine diagonale ! j'ai voulu l'eviter ! j'ai donc cadré de cette manière ! j'ai tout à apprendre de la composition et de la lecture d'une photo ! merci de ton avis !
je poste cet autre cliché pris juste dessous ! ben oui c'est la meme que Pacific et sans doute Babe et gmatthieu ! ben oui on etait cote à cote les pieds dans l'eau pratiquement ! un beau souvenir en tous cas !
27/11/2012 à 17:57
J'aime beaucoup la première, pour le coup elaith64 tu n'a pas tord mais si il aurais fait comme ça je pense qu'il aurait perdu cette belle pierre en bas a droite qui trace l'écoulement de l'eau façon petit rapide. mais suivant l'envirronement qu'il y avait à gauche faut voir.
en tout cas belle photo.
pour la seconde j'aurais tendance à dire qu'elle tire un peu trop sur le bleu, mais peut être que mon avis est fossé par le cliché de Pacific.
27/11/2012 à 18:02
Merci parasite pour ton commentaire ! en effet pacific a fait un traitement qui se rapproche peut etre un peu plus de la realité ! c'est justement ce qui est interressant ! j'ai voulu donner un peu plus de bleu dans ces eaux limpides de nos montagnes ! merci pour ton compliment !
27/11/2012 à 18:07
Pour Elaith64 et Parasite je vous montre la une plus à gauche et sans traitement ! pour vous donner une idée du lieu ! comment auriez vous cadré ? merci de vos conseils !
27/11/2012 à 18:29
ben déja sur celle ci tu étais beaucoup plus loin, après comme dis Elaith64 tu aurais pu tenter comme la première mais en te positionnant sur la gauche pour avoir ta cascade à droite mais perso je pense que tu aurais perdu le beau relief de la roche à droite de la cascade, le côté gauche est plus plat.
mais pour comparer il aurais fallu prendre les deux :P, encore un mystère qui en restera un :D
27/11/2012 à 19:04
Très jolies PDV avec une belle netteté et de joiles couleurs sur la 1 et la 2 :-y.
27/11/2012 à 19:06
Ce qui me chiffone dans ces photos, c'est que les elements fixes ne sont pas parfaitement nets et sur une pause longue, je trouve ca excessivement genant.
27/11/2012 à 19:14
Hello Mayfly ;)
On a des photos vraiment similaire c'est le moins que l'on puisse dire. Pour la première tu as le même prob que moi… La focale. Comme me disait Alexandre, pour ce côté de la chute un grand angle était nécessaire, ce qui n'était pas le cas de l'autre côté.
Cela dit, de beaux clichés surtout la deuxième qui qui est mieux contruite (à mon avis). Vivement les suivantes ;).
27/11/2012 à 19:21
+1 avec parasite pour la 1. La deux est superbe, les couleurs lui vont très bien et la compo est top.
27/11/2012 à 20:34
Effectivement le decort a gauche n'est pas des plus agreable. Ben moi perso pour la seconde j'aime beaucoup le bleu que tu as mis accentuer en PT ( ah les gouts et couleurs ).
En tout cas le week end devait vraiment etre genial un jour j'espere avoir la chance de partir avec Alexandre…
27/11/2012 à 22:18
Merci pour vos remarques et commentaires ! Denis09 tu as completement raison ! je rejoins ton analyse ! j'ai seulement compris ce soir mon problème… Alexandre Deschaumes travaille beaucoup en mode de visée Live view ! et par voix de conséquence il fait sa MAP en manuel ! ça peut vous paraitre à tous évident ! oui mais voilà moi qui débute j'ai aussi visé en Live view mais nunuche comme je suis je n'ai pas fais de mise au point du tout ! résultat toutes mes poses longues ne sont un poil floues ! Ben comme ça je le saurais la prochaine fois ! encore merci pour vos analyses pertinentes ! ça fait avancer !
28/11/2012 à 09:09
Je trouve la première très bonne, le cadrage me convient tout à fait. Pour la seconde je préfère la version de pacific au niveau des couleurs, le bleu de l'eau est trop bleu pour moi. Bien entendu celà reste une très belle photo.
Pour ce qui est du flou (live view/MAP) que tu évoque, et bien, je suis un porteur de lunette heureux car je ne le perçoit pas…(p'tet falloir un rdv chez l'ophtalmo…).
Stage à l'évidence interressant et profitable en tout cas. :-y
28/11/2012 à 22:48
Oh j'avais pas vu tout ca ! Et bien il y a une grande amélioration ! Ca y est tu posts a tout va !
J'ai hate maintenant de voir ce que tu vas nous faire avec ta connaissance de la nature et de ton environement, et tes nouvelles connaissances photographiques !
29/11/2012 à 17:18
Merci beaucoup Babe ! ça me fait plaisir ! oui en effet j'ai plein d'idées dans ma tete ! une grosse envie de faire de belles photos ! ça viendra ! les journées sont longues ! je pars il fait nuit et quand je rentre c'est la nuit ! du coup il n'y a plus que le week end pour shooter ! Merci à vous autres pour vos remarques !
01/12/2012 à 12:58
ta 2ieme photo est magnifique ! l'eau est du clarté sans pareil, et le cadrage est bien réussis je trouve :)