12/03/2013 à 23:57
Bonsoir,
Je suis inscrite depuis hier et si je n'ai pour l'instant aucune notion de la photo, j apprends sur le site avant d'avoir mon reflex.
Je suis neanmoins interessée de savoir ce que vous pouvez penser de la composition et du cadrage de celle ci.
Merci et bonne nuit.
13/03/2013 à 10:06
Comme ça je dirais que c'est la casacade des Tuffes en allant sur la grotte de Baumes les Messieurs,
Pour commencer ta zone de mise au point est au premier plan alors que le sujet est la cascade donc tu aurais du faire ta mise au ppoint sur la cascade.
Ensuite le vert flashy des arbres derrière attire trop l'oeil
Le choix d'une pose longue aurais ete plus judicieux dans la mesure ou l'on aurais vu un filé d'eau la l'eau est trop figé (avis perso je precise)
Dernier point si c'est la cascade a laquelle je pense alors ton angle de vue pour la prendre en photo n'est pas le meilleur selon il aurais fallut de placer au 3/4 a droite.
J'ai vu que tu débutais je ne connais pas ton appareil mais si je me trompe pas tu vas en changer donc ne t'inquiete pas ce sont tes début et rassure toi on fais tous des photos pas terribles, j'ai des photos de la cascade des tuffes pas terrible egalement en argentique .
bon courage a toi
14/03/2013 à 16:24
Bonjour,
Désolée d avoir mis du temps à répondre, c est exactement ça j avais oublié comment elle s appelait, je ne sais paas à quoi on peut la reconnaître peut Etre les racines, je n avais à l époque qu' un compac Olympia et lorsque je prenais les photos sans effet pour reveiller les couleurs je les trouvais vraiment trop fades. Mais ça c était avant. Samedi j aurais mon reflex à37 qui me permettra j espère, d améliorer mes images et de jouer avec le temps de pose. Juste une question si vous repassez sur ce message, comment faire pour avoir les racines nettes ainsi que l eau. Est ce uniquement une question de temps d ouverture ? Merci beaucoup deja pour votre message.
14/03/2013 à 17:37
Bonjour, je vous remercie bien pour ces information, j ai plusieurs zooms récupérés de mon ancien argentique minolta comme précisé sur mon profil, cependant je pense qu' il ne doit pas y avoir celui qu' il faut. LA longueur focale, c est à dire ? J ai appris l ouverture f égal 1/x plus x est grand moins l ouverture l est et plus j ai de la profondeur de champ. Est ce ça aussi la longueur de focale ?
Merci à vous.
14/03/2013 à 19:23
Ok, génial bien expliqué la distance qui se réduit c est logique comme ça. J ai un zoom assez long, pour mon futur reflex, 105-300 minolta, compatible donc x 1,6 si j ai bien compris. S il vous plait la qualité risque d Etre altérée mais sinon celà suffirat il par exemple ? Merci encore pour ces leçons. A bientôt
14/03/2013 à 21:35
Cela suffit largement. Pour apprivoiser ton boitier passe en mode P au depart pour voir les reglages de balances des blanc, mode de mesures, et etc (je m'etale pas trop pour pas te perdre) et par la suite test les modes A ou Av et S, et fais varier tes reglage d'ouvertures et de temps de poses selon les modes selectionner et vois leurs influences
Apprend aussi quand meme un peu les bases avant…
voila quelques conseil que je peux donner
Christophe68 a deja donner beaucoup de renseignement, le plus compliquer c'est de pas tous melanger au depart mais a force d'habitude ca vient vite.
Et pour la cascade je la connais pour y etre rester très longtemps a prendre des photo et a faire des test de filé d'eau justement c'est pour cela que je la connais et comme tu as du arriver au moment ou il y avais peu d'eau l'effet filée t'aurais permis de donner un peu plus de volume a la cascade…
14/03/2013 à 23:35
Merci Northman,
Je garde toutes ces infos sous mon coude.
En ce qui concerne la cascade, ce jour là j'avais le choix entre celle du hérisson et celle là… je n'ai pas été déçu. Je ne connais du coup pas l'autre mais celle ci etait enchanteresque, j'ai d'autres photos dont une prise du haut, la photo n'est peut etre pas tres bien faite mais l'ambiance au dessus donnait l'impression qu'elle était habitée par des petites fées. Je la posterai ici demain et pareils, les conseils et critique seront bienvenu. Merci encore, je suis trop contente d'etre ici parmis vous, meme si le niveau est bien bien au dessus :-w.