Cascades de problèmes / aide pour un PT

23/10/2011 à 13:17

Wilidrine

Bonjour à tous !
Une fois n'est pas coutume, je vous propose plusieurs photos dans un même topic.
Il ne s'agit pas de la même cascade, mais de la même rivière (les 3 cascades sont le long d'un chemin forestier d'environ 2km).
3 cascades, avec 3 traitements différents, et au final 3 problèmes. Car je suis pas douée en PT, et je reste convaincue que ces photos ont un bon potentiel, mais rien à faire je n'y arrive pas :/
J'ai tenté 3 scripts que j'ai téléchargé, l'avant dernière est brute.

Si vous avez des scripts qui iraient bien, des idées ou suggestions en plus des critiques habituelles de cadrage compo etc… je prends !

23/10/2011 à 13:27

Wilidrine

voici le lien pour la 2 brute http://i749.photobucket.com/albums/xx138/wilidrine/Brutes/IMG_6091.jpg

EDIT : J'en ai profité pour en rajouté une de la 1ère série dont je toruvais le PT pas trop mal :)

23/10/2011 à 13:53

Babe

Super ton traitement Ouioui ! Comment as tu fais pour rendre l'arrière plan flou ?
Ah oui, cette photo est pas mal du tout, et le couleurs de l'automne sont agréable !
23/10/2011 à 13:59

Wilidrine

Babe a écrit :

Super ton traitement Ouioui ! Comment as tu fais pour rendre l'arrière plan flou ?
Ah oui, cette photo est pas mal du tout, et le couleurs de l'automne sont agréable !

Exactement la même remarque ! J'adore !
23/10/2011 à 18:24

Choco

Ah oui, très bonne idée cette retouche Ouioui !
23/10/2011 à 19:41

jeanm

Pour que l'arrière plan flou ne fasse pas trop "rajouté" il faut faire un flou d'objectif basé sur un dégradé. ensuite avec un masque de fusion on affine les zones

On se demande encore pourquoi investir dans des objectifs alors qu'on peut faire la même sur PS … :)
Très réussi ton PT. 
23/10/2011 à 19:56

L3

jeanm a écrit :

Pour que l'arrière plan flou ne fasse pas trop "rajouté" il faut faire un flou d'objectif basé sur un dégradé. ensuite avec un masque de fusion on affine les zones

On se demande encore pourquoi investir dans des objectifs alors qu'on peut faire la même sur PS … :)
Très réussi ton PT. 

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire .

Je ne vise personne, et surtout pas Ouioui ,mais c'est dans la difficulté surmontée de la prise de vue que l'on trouve la joie de la photo réussie .