Causse en très grand angle…

19/01/2011 à 21:39

Karine

Bonsoir tout le monde,

Voilà deux petites photos que j'ai pu prendre cette après midi. Promenade très agréable sur le causse, avec Vache et son frère qui couraient comme des fous.
J'ai pu avoir un petit aperçu de mon nouvel objectif 12-24mm. J'adore photographier le causse, énorme étendue, donc quoi de plus logique que de prendre gout au grand angle ici.

Voilà les premières photos prises avec. Pas de lumière particulière du matin ou du soir pour l'instant, juste celle d'une après midi au soleil ! Mais on arrive à se faire une petite idée du potentiel d'un angle comme celui-ci. Pas facile à manier non plus car l'angle doit gérer un panel beaucoup plus grand d'exposition.

En tous cas, ça me redonne énormément de motivation pour aller balader toujours plus dans ces endroits magiques.
(je mettrai demain un lien vers les versions plus grandes)

01. Terre de pâturages

Voir la version grand format

02. Les deux ptits loups

Voir la version grand format
19/01/2011 à 21:41

Tite créature

j'adore l'ultra grand angle, particulièrement les effets que ça donne sur les nuages !!!!
Très belles photos qui donne une belle impression du causse (que je ne connais pas) ! :D
19/01/2011 à 21:43

Christ

Superbe karine, et ce sont des border,que je vois sur la 2 , j'ai pas mon télé :D :rolleyes:
20/01/2011 à 03:40

Mini-Renne

j'aime beaucoup la première, cela donne une impression d'infini ...
20/01/2011 à 07:33

cece1508

La 1 est vraiment top.
J'attends la version grand format. :)
Bravo, bon boulot, ce 12-24 a l'air terrible.
20/01/2011 à 09:38

Darth

La première est très sympa, j'espère que tu vas bien t'amuser avec ton UGA !
20/01/2011 à 09:41

Onikenji

Félicitation pour ton achat !
Je vois que tu vas bien t'amuser avec :)
20/01/2011 à 10:16

Karine

Merci pour vos commentaires :) Je pense que d'autres photos viendront bientôt. J'ai mis les liens vers les versions grand format sous les photos.

Christ : ce sont bien deux borders, deux frères inséparables !
Nos : ouep, le sigma, acheté d'occasion :) Ça fait tout bizarre d'avoir un nouvel objo, en ayant lu que son meilleur piqué était à partir de f11, j'ai pris des photos qu'à f11 pour pas être déçue :D
20/01/2011 à 10:57

Karine

Je l'ai eu à 450euros, il a été acheté en 2007 mais aucune rayure et en bon état.
Pour le filtre, impossible directement sur l'objectif car la lentille est bien bombée. Par contre il y a un "porte" capuchon que l'on doit mettre pour pouvoir apposer le capuchon. Celui-ci est fileté, on peut donc peut-être mettre quelque chose (diamètre 82mm tout de même). Il y aura alors trop de vignetage pour que l'objo soit utilisable à 12mm.

De ce que j'ai pu lire, on peut toujours bricoler un peu pour apposer un filtre... faut tenter, ça me dirait bien pour les poses longues. Mais bon j'ai pu faire des poses longues aussi à la tombée de la nuit pour éviter de mettre un filtre, ça marche bien aussi mais c'est évidemment moins pratique.
22/01/2011 à 16:24

Neilaud

Salut à tous

Vivement lundi que je puisse tester le mien !!! J'ai opté pour le 10-20 sigma à f:3,5 fixe !
Quand je vois l'étendue de tes photos je suis de plus en plus impatient d'avoir le mien

Bonne journée
22/01/2011 à 17:24

MGI

Comme la majorité : la 1ère,moins triste que le Larzac + petit air de western !
Si tu pouvais passer au lac de Salagou,certain que ce serait magique.
Merci d'avance.
22/01/2011 à 22:19

Karine

Merci à vous :)
Le larzac peut paraitre triste, pourtant c'est la parfaite illustration de l'harmonie que peut régner entre l'homme et la nature. Beaucoup le qualifient de désert quand ils s'y rendent, en le parcourant en voiture... mais quand on le connait, quand on le ressent, il nous apprend à vivre, réellement. Euh oui pardon je m'écarte du sujet :p (pas tant que ça finalement).
Pour le lac du Salagou oui je vis à côté... enfin, à 40min environ. Mais je ne m'y suis jamais rendu depuis quelques années que je vis dans le coin. Il y a surement une raison... déjà je suis pas fan des lacs artificiels, et un peu trop civilisé, surement ! C'est plutôt la terre rouge que je trouve magique. Enfin, j'irai un jour, peut-être plus prendre les terres que le lac en lui même, mais je ne peux dire quand :)