Causse toujours, petite balade sur notre plateau préféré !

20/02/2012 à 11:19

Karine

Une fois n'est pas coutume, balade sur le causse hier. Carte IGN en poche, nous avons découvert un nouvel endroit, sur les hauteurs. 
Un peu de vent, des nuages, jolie lumière.  Et toujours ce causse que j'aime tant.

1.Petit panorama, avec nos belles gorges de la Vis. A gauche le causse du Larzac, à droite le causse de Blandas. Au fond le mont Aigoual.

2. On suit une petite piste

3. Toujours le causse qui s'offre à nous. Les couleurs d'hiver ne sont pas reluisantes, de plus, le manque énorme d'eau depuis plusieurs mois ne redonne même pas vigueur au paysage. On aperçoit la fermeture des milieux par le buis qui a pris le pas sur les anciennes pâtures. 

4. Une petite mare naturelle dans le calcaire. Le genre d'endroit privilégié

(ne pas faire gaffe aux exifs, je sortais d'une petite grotte et j'ai oublié de changer l'ouverture :D).
5.Et voilà, fin de la petite balade qui aura tout de même duré 3h :P 

20/02/2012 à 11:27

cece1508

Superbe lumière ; cadrage et compo au poil.
Pref pour la 1 et la dernière. 
Attention à la 2 et la 5 : un imposteur noir et blanc cherche à apparaitre sur toutes les photos  :D
20/02/2012 à 11:45

Karine

Merci cécé, hé hé, ou ça, ou ça ? Je crois qu'il  y a même deux imposteurs :D  Ils sont toujours devant, mais je les enlève pas, je trouve ça marrant :P
Bon allez, j'en ajoute une prise hier, pour le fun.
20/02/2012 à 11:48

Naturali

La photo des deux chiens est superbe
20/02/2012 à 11:57

cece1508

Tu as raison de les laisser, au contraire, ça amène de la vie.
La dernière est trop marrante.
20/02/2012 à 12:43

Alexshots

Ca me donne vraiment envie d'y aller dans ce coin !
Beaux paysages…

Et j'adore Vache et Aquila, sont top ces toutous !
20/02/2012 à 13:25

elaith64

Bravo vraiment superbe… Ptite préférence pour la 1,4, et celle des magnifique toutous
juste une petite question c est du HDR non ?
20/02/2012 à 19:16

Christ

Pfff, t'en a de la chance, j'habiterais là bas, je fait des randos de 20h. en tout cas ta bien captée les lumières, superbe.Les cadrages au top, un seul petit bémol, la clôture sur la 2.

grand bravo
20/02/2012 à 20:39

Tones

Très belle sérié, sauvage wild open space, je adore, et les toutous, ils sont pas les " Welsh border collies" ? Ma mère elle avez un et elle été très très douce avec mes enfant.
21/02/2012 à 10:04

Karine

Merci pour vos commentaires Cécé, Naturali, tichadou ! Faut dire que mes chiens sont d'excellents sujets :D
Merci Alex, c'est quand tu veux !
Elaith64 : merci, pas de HDR, juste un débouchage des zones sombres sur lightroom (pour celles des chiens et de la mare)
Christ : merci :) ah bah ça tombe bien si tu veux marcher, la première boulangerie est à 25km de la maison ;) Enfin 3h, c'était une balade, pas une rando :D
Tones : ouep, des border collies, ils sont géniaux ! On entend toujours des remarques positives sur cette race, mais tous les chiens peuvent être géniaux :P
Vache n'aime pas trop les enfants qui crient ou qui sont un peu trop insistants, il en a peur (sauf quand ils jouent au bâton), alors qu'Aquila aime tout le monde elle est très peace and love faut aimer les léchouilles avec elle. Ils sont vraiment différents !
21/02/2012 à 10:17

zaijin

Outch. Ça a été mon premier mot en arrivant sur ta série.

La 1ere est vraiment magnifique.

2-3 il manque un tout petit peu de couleurs, mais c'est déjà très bon.

La 4 rien a changer, la pierre comme ça dans la verdure ça impose une force incroyable.

La 5 est une belle image, mais ne m'inspire pas autant que les autres.

Superbes images et sans doute une superbe rando ;)
21/02/2012 à 18:10

Catherine

Pour moi ce sera la une aussi et celle avec tes toutous !
21/02/2012 à 20:35

Karine

Merci à vous trois :)
21/02/2012 à 20:59

seahawk64

Sympa la serie j'apprecie la 4 j'aime les arbres sans feuille  l'hivers c'est le top pour les photos et surtout ces photos elles donnent envies de s'y ballader
21/02/2012 à 22:23

Henriette

Quelle magnifique région !
La première est vraiment superbe, ça donne vraiment envie d'aller faire un petit tour là-bas.
Tes deux loulous ont vraiment l'air de s'en donner à coeur joie ;)
22/02/2012 à 09:16

blackangel

Superbe paysage et superbe photos ! On a vraiment envie de venir les voir en vrai et de partir en rando avec des toutous,ca fait du bien de voir de si jolis paysages lorsqu'on habite en region parisienne ! bravo :-y
22/02/2012 à 10:28

Karine

Merci pour vos retours :) Contente que ça vous donne envie d'y aller, ce qui est chouette, c'est qu'il y a personne, les gens se concentrent sur les lieux touristiques et pas sur le causse. Sa rusticité n'attire pas grand monde, mais c'est pourtant si riche !
Enfin tant mieux en fin de compte, au moins on est tranquilles :P

J'imagine que ça doit être très dépaysant par rapport à Paris, c'est sur !

22/02/2012 à 15:18

Mini-Renne

quels beaux paysages ! tes deux chiens semblent tellement s'amuser à gambader ainsi en liberté, profitent-ils du paysage comme toi ?
les photos des deux imposteurs est si jolie… je craque complètement, on l'aura remarqué, pour les photos de toutous… mais celles des paysages sont superbes aussi :)
22/02/2012 à 16:35

Karine

Merci Mini-renne :)
Je ne sais pas s'ils profitent du paysage, mais en tous cas, ils gambadent de buisson en buisson à l'affut de toute odeur ! Ils doivent faire à peu près le double de la distance qu'on fait nous, car passent leur temps à partir loin devant, et revenir vers nous (pas de risques, on sait qu'il y a personne et pas de routes). 

Enfin voui, je pense qu'ils sont contents, à en juger leur excitation quand on leur dit "on va balader ? " :P Même si on a un grand terrain et ils y sont libres, je crois qu'ils préfèrent largement les balades :)

Et toi, ça fait longtemps qu'on a pas vu tes toutous ! (Ou alors j'en ai raté)