C'était l'hiver dernier…

05/11/2011 à 11:44

gratte76

Bonjour à tous,

Une photo que j'ai pris l'hiver dernier, chez moi, sans retouches hors-mis le cadre.

Voila j'attends vos impressions…
05/11/2011 à 15:33

gratte76

Ba en fait c'est pas du tout un extraterrestre, mais la photo a été prise dérrière une vitre et donc reflet du flash…voilà. :*)
05/11/2011 à 20:11

gratte76

tu es un grand débutant. Viens donc me voir
 

C'est aussipour ça que je suis là et je prends tous les conseils et les critiques sans soucis…Merci
05/11/2011 à 21:59

yawaN

le coup du flash c'est pas génial, on doit l'admettre ! Mais pourquoi ne pas avoir pris deux photos ? une avec / sans la vitre ? ^^ Il ne faut pas être pressé !
Là, la photo donne l'impression qu'elle a été prise à la va vite, alors que ca aurait pu donner beaucoup mieux.
Pour ce qui est de la composition (ce n'est que mon avis), elle est un peu trop fourni (C.F les deux éléments au premier plan). Cependant, les deux trucs devant auraient très bien pu être intégrés. Mais si ton souhait était de mettre en valeur le sapin, un cadrage plus serré aurait été préférable (bien sûr c'est mon avis et on en fait ce qu'on veut).

yawaN.
05/11/2011 à 23:29

yawaN

ouiouiphoto a écrit :


[quote="gratte76"]C'est aussipour ça que je suis là et je prends tous les conseils et les critiques sans soucis…Merci


Avec cet etat d'esprit tu progresseras vite  :-y
[/quote]
:-y
07/11/2011 à 08:55

gratte76



Merci pour vos encouragement…OUI OUI je suis allé faire untour sur "" je crois que je vais y passer un certain temps, très intéressant et de plus bien fait…

@+  :)
07/11/2011 à 20:07

viennou

Il est majestueux ce sapin enneigé, dommage pour le reflet du flash dans la vitre.
Mais grâce à mon passage par ici, je découvre le site très intéressant de OUIOUI que je remercie au passage pour toutes les explications précieuses et iinstructives qui s'y trouvent et que je n'aurais pas vues si Gratte76 n'avait pas fait allusion à ce lieu . Merci donc