Champ de colza qui ne m'inspire pas

18/04/2012 à 18:47

Marili

Salut les amis
Quand il faisait encore un semblant de beau temps, je suis sortie prendre les champs de colza en fleurs. Eh bien, la seule chose qui me vient à l'esprit en voyant le résultat, c'est "ça ne casse pas trois pattes à un canard". Je ne ressens rien en les regardant… Et vous ?
Je n'arrive pas à savoir ce qu'il manque. Un PT particulier ? Bref, j'en appelle à vos lumières.

19/04/2012 à 17:47

caro85

J'aime bien la première. Manque un peu de tige à la fleur du 1er plan et ça serait top !
19/04/2012 à 21:47

Dams

Je dirais que pour les deux dernières que l'oeil ne sait pas quoi accrocher et on s'y perd.
Pour la première, c'est mieux mais la bâtisse de l'arrière plan détourne l'attention des tiges du premier plan.
Bonne suite
19/04/2012 à 23:54

7ns

moi j'aime bien la 2 car elle est intégrée à un cadre naturel  :-y
20/04/2012 à 17:48

Marili

merci pour vos avis. Je suis d'accord avec Caro, je l'ai un peu trop ratiboisée cette tige.
Dams : J'avais vraiment voulu intégrer la bâtisse sur la première, car je pensais que ça donnerait justement un sujet à la photo
7ns : Je suis d'accord avec toi, je crois que c'est ma préférée. Par contre, la compression l'a bien abîmée…
22/04/2012 à 18:50

Dams

C'est une idée, mais alors je pense qu'il aurait été préférable de faire la map sur la bâtisse et laisser le début du champ dans le flou, tu aurais même peut-être pu faire un cadre jaune et flou avec des plants de colza au premier plan…
A la vue de tes exif, tu aurais pu déscendre à 100 iso et tu aurais pu gagner un poil de qualité dans tes images (bon d'accord c'est quasi négligeable) :D