Champ de coquelicot le soir
-
Pose partage
-
Forum
-
Paysage
-
Champ de coquelicot le soir
22/05/2013 à 13:36
Bonjour, je vous poste une photo d'un champ de coquelicot prise vers 19h30, il y avait une belle lumière mais les coquelicots ça brille beaucoup et on crame vite les blancs. Y'a pas mal de pt et j'aime bien le rendu mais vu que je ne fais presque jamais de photo autre que des animaux ou de la macro j'aimerais vos avis svp.
22/05/2013 à 14:38
Allez je me lance pour ma 1ere critique.
Je pense que cela aurait mieux sans le flou en bas , avec un poil plus de profondeur de champ.
22/05/2013 à 14:41
Même avis, le premier plan net et pris de plus près voire en gros plan et les tâches rouges en fond. Je vois la photo comme cela. Les couleurs générales sont superbes.
22/05/2013 à 18:33
L'idée est bonne :-y j'aime ton cadrage et la profondeur de la vue :D, j'ai le même avis que les autres le flou en bas est un peu trop présent
22/05/2013 à 18:46
Pas mieux, belles couleurs, bon cadrage, le flou en premier plan gène un peu, un peu plus de PDC aurait été la bienvenue mais sinon c'est une belle photo. Bravo :)
22/05/2013 à 19:28
Bon moi je vais etre moin critique que les autres, tout me plait j'aime l'ambiance, les couleurs, la compo. Je trouve que le flou devant n'est pas si genant et apporte un peu une ambiance de songe .
22/05/2013 à 21:00
Merci à tous pour vos commentaires ! Alors pour le flou devant justement c'était voulu, j'en ai d'autre ou il n'y est pas et j'aime pas. Après c'est une question de goût.
22/05/2013 à 21:19
elaith64 a écrit :
tout me plait j'aime l'ambiance, les couleurs, la compo. Je trouve que le flou devant n'est pas si genant et apporte un peu une ambiance de songe .
La même chose :)
22/05/2013 à 22:34
j'aime beaucoup , la couleur aussi ;peut étre le flou du devant ; mon avis
23/05/2013 à 12:35
Le paysage est magnifique et ne laisse personne indifférent… Reconsidère juste l'étalement du flou, le réduire serait meilleur à mon goût ;) !
23/05/2013 à 15:03
Vous êtes plusieurs à parler du flou du premier plan comme un élément pouvant ici être gênant. Du coup je me posais une question, enfin deux…
Sur un tel style de photo, j'entends par là des sujets peu nombreux (herbes et coquelicots), des plans peu distincts les uns des autres, cela ne risque-t-il pas de faire un peu trop coupage en deux de la photo ? Et ne risque-t-on pas ici de perdre le guidage de l'oeil et par conséquent de rendre le sujet de la photo (les coquelicots) moins évidents ?
Ca me turlupine :D
23/05/2013 à 15:08
j'aime ta photo telle quelle, pour moi le flou de 1er plan est un plus. Tu a bien geré le PT, un très beau rendu de couleur et d'ambiance
23/05/2013 à 15:58
Antoinette a écrit :
Vous êtes plusieurs à parler du flou du premier plan comme un élément pouvant ici être gênant. Du coup je me posais une question, enfin deux…
Sur un tel style de photo, j'entends par là des sujets peu nombreux (herbes et coquelicots), des plans peu distincts les uns des autres, cela ne risque-t-il pas de faire un peu trop coupage en deux de la photo ? Et ne risque-t-on pas ici de perdre le guidage de l'oeil et par conséquent de rendre le sujet de la photo (les coquelicots) moins évidents ?
Ca me turlupine :D
J'ai l'impression que si on veut un premier plan flou, celui-ci est trop court. Après bien sûr il faudrait faire une photo et juger sur pièce, mais on peut peut- être imaginer un premier plan flou plus large en haut et en bas qui permettraient de guider vers le centre net. Je me souviens une photo que j'avais vu qqpart avec une très courte profondeur de champ et la netteté fait au milieu juste sur une fleur. C'était très joli.
23/05/2013 à 20:53
Sangua a écrit :
J'ai l'impression que si on veut un premier plan flou, celui-ci est trop court. Après bien sûr il faudrait faire une photo et juger sur pièce, mais on peut peut- être imaginer un premier plan flou plus large en haut et en bas qui permettraient de guider vers le centre net. Je me souviens une photo que j'avais vu qqpart avec une très courte profondeur de champ et la netteté fait au milieu juste sur une fleur. C'était très joli.
Oui bien sûr il faut tester pour voir. En tout cas je serais curieuse de voir la photo que tu décris ! :)
23/05/2013 à 20:58
Dans ce goût-là ?
23/05/2013 à 21:01
Bibou, pas emballé pour toutes les raisons évoquées mais les couleurs et l'idée me plaisent .
Continue dans ce sens STP ;)
23/05/2013 à 22:45
Sangua a écrit :
Je me souviens une photo que j'avais vu qqpart avec une très courte profondeur de champ et la netteté fait au milieu juste sur une fleur. C'était très joli.
A la base c'est ce genre la que je voulais faire mais pas moyen de trouver un coquelicot solitaire ou bien placé, faut savoir que c'est un champ avec des herbes très hautes et j'étais presque assise dedans.
Merci à tous pour vos commentaires en tout cas ! si le temps si prète j'ai prévu un scéance photo avec une amie et mon cheval.
24/05/2013 à 08:37
Je m'associe à l'ensemble des suggestions et t'encourage à continuer :P
24/05/2013 à 09:58
Moi j aime cette photo avec l ambiance, les couleurs, le flou devant ne me dérange pas plus que ça
24/05/2013 à 15:12
Ma version serait celle-ci. C'est une belle image dans l'ensemble. Et qui permet l'interprètation.
24/05/2013 à 17:42
j'aime beaucoup cette photo ainsi que l'ambiance qui s'en dégage avec la lumière rasante du soleil. Le premier plan flou ne me dérange pas.
24/05/2013 à 18:27
Merci à vous, Jos désolé mais la ça pique les yeux.
24/05/2013 à 19:47
Bibou. J'aime ces couleurs que tu dis piquantes du 1er plan. Mais l'art étant très subjectif :)
24/05/2013 à 19:50
jos a écrit :
Bibou. J'aime ces couleurs que tu dis piquantes du 1er plan. Mais l'art étant très subjectif :)
Ce qui est dommage c'est les pixels qui ressortent en arrière plan :-t
24/05/2013 à 19:57
jos a écrit :
Je dis ça AMICALEMENT Jos mais là ça crie et un crieur n'est pas un chanteur, il y a la téléréalité pour ça .
24/05/2013 à 20:03
Moi non plus Jos j accroche pas avec ta photo, trop flashy et j ai l impression que la compression a fait perdre énormément en qualité