Champ de tournesols morts

06/08/2012 à 15:23

CookiesSlayer

Hello,

C'est mon, premier partage sur le forum et je ne sais pas trop quoi penser de cette photo, du coup je compte sur vous pour m'aider a en aoir un avis concret  :)

Exifs :
Boitier : DMC-GF2
ISO : 100
OUverture : F/2.5
Vitesse : 1/4000
Focale : 14mm 
Focale 35mm : 28mm

06/08/2012 à 15:34

minami_o

Bravo pour ce premier partage ;)
Alors les quelques points qui m'embêtent :
 - le sujet (le tournesol au 1er plan) n'est pas entièrement (ou suffisamment) net, c'est dommage, tu aurais pu fermer un peu plus pour l'avoir net tout en gardant le fond flou
 - ton sujet est coupé : à droite et en bas, des feuilles et dees parties de la fleur sont coupées
 - ton sujet se noie dans le fond : on ne le voit presque pas tant le fond et le sujet sont identiques… Peut-être qu'en te baissant un peu plus, tu aurais pu détacher la fleur sur fond de ciel, avec, toujours présent en bas, le champ, en arrière-plan… Prendre une fleur plus haute que les autres aurait aussi pu être une bonne idée, car tu aurais vu l'ensemble du champ
 - je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir un morceau de forêt sur le côté, elle est un peu bouchée, et nuit à la lisibilité de l'image
Voilà, ce ne sont bien sûr que les idées qui me sont venues en voyant ton image ;)
Sinon, c'est original de prendre un tournesol tout sec de dos, ça change des tournesols très colorés, de face :D
06/08/2012 à 16:24

CookiesSlayer

Oui c'est l'idée d'avoir un point de vue qui change pour le tournesol :p  Mais je pense retourner prendre cette prise de vue qui me mitige trop,afi de me débarasser de tuot ce qui me plait pas, merco pour toutes tes remarques j'en prend note !
D'ailleurs j'y retournerai plus tard, la lumiere est trop dure voirpeut être je m'yaventurerai de nuit avec des  flashs, histoire de voir ce que ca donne :)
07/08/2012 à 21:53

zaijin

Très bonne idée je trouve, mais je me range du coté de Minami aussi.

Ça manque un peu d'air.
09/08/2012 à 00:51

CookiesSlayer

Merci pour vos retours, en effet, je suis d'accord avec ce que vous dites, j'aimais bien aussi le principe de cette photo, j'ai voulu la refaire mais… les résultats ne me plaisent pas :/ ce sera poubelle donc :D