Champs de blé en soirée

10/05/2018 à 11:30

Airelle

Bonjour à tous,

Temps orageux depuis quelque temps, c'est ce qui me plait le plus, partir entre 20h et 21h quand le soleil est bas et le ciel sombre, mais il faut être réactif, sauter dans la voiture avec l'appareil photo, trouver les bons coins, se tourner en fonction des lumières, des reliefs, et puis hop, quelques minutes après c'est déjà différent et la nuit tombe…

11/05/2018 à 07:23

labat

Oui très joli tu as pour moi un bon cadrage avec des ondulations bien prises. La lumière est telle que l'on se demande si on laisse saturée ou moins…affaire de goût personnel. Pour chipoter je dirai que le cadre de la photo trop épais nuit à la lecture plus que ne la valorise. Mais nous sommes nombreux à ne pas aimer les cadres…aussi affaire de goût. Très bonne prise.
11/05/2018 à 08:34

Airelle

Merci beaucoup pour ton commentaire. :)

Je n'ai pas rajouté de saturation car justement, obtenir ce genre de couleurs naturellement c'est du délire, c'était ça que je recherchais.

Pour le cadre, on m'a déjà dit que ça gâchait l'ensemble, on m'a aussi dit que ça mettait bien en valeur… moi j'aime bien.

11/05/2018 à 18:31

Faftcho

Bon cadrage, les hautes lumières sont bien gérées. Bref une belle photo
20/07/2018 à 00:05

jp80

Mes premières amours ! Les photos de champs ont ceci de magique qu'elles permettent d'offrir un témoignage différent à chaque prise, même au même endroit : vent, lumière, reflets…

Tu y étais au bon moment, et la prise est bonne ! Je ne suis pas forcément fan des cadrages un peu « spéciaux », mais ici ça le fait bien. Peut être aurais-tu encore gagné en puissance graphique en attendant un peu que le soleil offre une lumière un poil plus douce (je pense notamment à la zone droite de l'image).

Bravo !