Chapelle de Vesancy au coucher du soleil

03/08/2011 à 16:55

Cindy01



La chapelle de Vesancy, un endroit un peu austère auquel j'ai essayé de donner un côté chaleureux en profitant du coucher de soleil.


03/08/2011 à 17:06

Cindy01

Merci vincnet37 pour ton message ça me fait plaisir.
Voici la photo en plus grande.
03/08/2011 à 18:02

6fran

Très jolie :)
De belles couleurs. Je dirais pareil que vincnet37, un petit cadrage un poil plus à droite l'aurais mieux fait.
Mais bravo :)

Edit : juste un truc en fait ^^, pourquoi 800 iso ? :D (bon là ça va, elle n'a pas l'air bruité, mais en HD peut-être un peu non ?)
03/08/2011 à 19:51

Babe

Tient tient ! Ca me rapelle un endroit que j connais bien ! :D Je l'ai prise sous toutes les coutures cette chapelle ! Je la connais par coeur. Mais moi je ne la trouve pas austère, c'est un endroi ou on se sens bien.

Pour info pour ceux qui ne connaissent pas l'endroi, cette chappelle est isolée dans la campagne, pas une seule route y monte, que des chemins, et de cette chapelle on a une vue magnifique sur les alpes, le Mont-blanc et le lac léman. C'est là ou je vais quand je veux etre tranquille.

03/08/2011 à 19:57

Mini-Renne

cela semble donc un très bel endroit,
la lumière est bien sur cette photo,
y retourner donc et choisir l'arbre sur une photo et l'église sur une autre ? ;)
ou un cadrage autre pour y insérer les deux ?
03/08/2011 à 19:59

Cindy01

6fran a écrit :


Pour répondre très honnêtement, l'automne dernier quand j'ai pris cette photo je ne savais PAS DU TOUT utiliser mon APN ! Pour moi LA PHOTOGRAPHIE c'est très nouveau. Et oui en HD il y a du bruit !

03/08/2011 à 20:02

Cindy01

Dominique_R a écrit :

Cette photo, bien inspirée au départ, est un peu typique de l'erreur que nous sommes nombreux à commettre : ne pas savoir choisir son sujet.

Ici, quel est le sujet : l'arbre, ravissant, mais pollué par un bout de mur ? Ou la chapelle, sûrement fort jolie, mais dont on ne voit qu'un moignon assombri par le contrejour ?

Tu vois ce que je veux dire ? À mon avis, il aurait fallu choisir, ou l'un, ou l'autre, mais pas les deux ensemble, ou alors pas de cette manière.

Et pourquoi monter à 800 ISO ? Pour faire du paysage à 1/1600e ? Ton sujet n'allait pas s'envoler… :)

Comme expliqué juste avant à 6fran, j'étais très débutante à la date ou fut prise cette photo. Mais mon sujet était quand même la chapelle, je vais y retourner pour faire mieux cette fois ;). 



03/08/2011 à 20:03

Cindy01

Dominique_R a écrit :

Cette photo, bien inspirée au départ, est un peu typique de l'erreur que nous sommes nombreux à commettre : ne pas savoir choisir son sujet.

Ici, quel est le sujet : l'arbre, ravissant, mais pollué par un bout de mur ? Ou la chapelle, sûrement fort jolie, mais dont on ne voit qu'un moignon assombri par le contrejour ?

Tu vois ce que je veux dire ? À mon avis, il aurait fallu choisir, ou l'un, ou l'autre, mais pas les deux ensemble, ou alors pas de cette manière.

Et pourquoi monter à 800 ISO ? Pour faire du paysage à 1/1600e ? Ton sujet n'allait pas s'envoler… :)


Comme expliqué juste avant à 6fran, j'étais très débutante à la date ou fut prise cette photo. Mais mon sujet était quand même la chapelle, je vais y retourner pour faire mieux cette fois .


03/08/2011 à 20:04

Cindy01

Dominique_R a écrit :

Cette photo, bien inspirée au départ, est un peu typique de l'erreur que nous sommes nombreux à commettre : ne pas savoir choisir son sujet.

Ici, quel est le sujet : l'arbre, ravissant, mais pollué par un bout de mur ? Ou la chapelle, sûrement fort jolie, mais dont on ne voit qu'un moignon assombri par le contrejour ?

Tu vois ce que je veux dire ? À mon avis, il aurait fallu choisir, ou l'un, ou l'autre, mais pas les deux ensemble, ou alors pas de cette manière.

Et pourquoi monter à 800 ISO ? Pour faire du paysage à 1/1600e ? Ton sujet n'allait pas s'envoler… :)


Comme expliqué juste avant à 6fran, j'étais très débutante à la date ou fut prise cette photo. Mais mon sujet était quand même la chapelle, je vais y retourner pour faire mieux cette fois .
03/08/2011 à 20:08

Cindy01

Babe a écrit :

Tient tient ! Ca me rapelle un endroit que j connais bien ! :D Je l'ai prise sous toutes les coutures cette chapelle ! Je la connais par coeur. Mais moi je ne la trouve pas austère, c'est un endroi ou on se sens bien.

Pour info pour ceux qui ne connaissent pas l'endroi, cette chappelle est isolée dans la campagne, pas une seule route y monte, que des chemins, et de cette chapelle on a une vue magnifique sur les alpes, le Mont-blanc et le lac léman. C'est là ou je vais quand je veux etre tranquille.



Hey voisine ! Merci de venir commenté sur ma photo ! En fait j'aime beaucoup l'endroit, mais en cette fin d'après-midi et avec la forêt adossée à la chapelle(toi seule verra de quoi je parle du coup ^^) et un petit brin de vent, l'atmosphère était étrange. Mais peut-être pas austère tu as raison ! :D
03/08/2011 à 20:10

Babe

ah oui j'avoue que je n'y ait jamais été le soir, que le matin ou l'après midi !