Char à voile à marée basse

20/01/2016 à 00:18

Toubio

C'est sur l'île d'Oléron, pendant une marée basse que j'ai pu capté cette photo. Ils s'en donnent à coeur joie et c'est beau à voir !
20/01/2016 à 11:16

naej

J'aime bien cette composition simple, ciel, sable (un peu d'océan) et les deux chars.
Puis le contraste ciel/sable est intéressant :)
20/01/2016 à 14:02

Philippe_92

Le sujet est un peu petit dans l'image, et peut-être un peu trop centré : on dit qu'il faut plutôt laisser de l'espace dans la direction où va le sujet… Je verrais bien un format 16/9 avec les chars à voile un peu plus "gros".
Quelque chose comme ça (juste en silhouette) pour donner une idée : .
Mais sinon j'aime bien les couleurs "pures" : même si la lumière de plein soleil est dure sur la Grande Plage l'après-midi, comme les couleurs sont assez contrastées ça passe très bien !
21/01/2016 à 10:36

Lorenzo

Sympa cette photo. Beaux contrastes de couleurs… 

Pour moi il y a trop de ciel. (et vu qu'il est uni, il n'est pas très "intéressant" et vole un peu la vedette aux engins) et donc un 16/9 serait judicieux.
21/01/2016 à 20:25

A-lexis

J'aime bien la proposition de @Philippe_92 pour donner plus de dynamisme à ton image est surtout placer des deux sujets principaux au centre de l'action.
11/12/2016 à 10:04

james717

tout d'abord le cadrage trop centré
ensuite incohérence entre le diaphragme f22 et la vitesse 25ooèmme
il faut faire un choix 
il aurait peut être judicieux de moins diaphragmer pour isoler le sujet les chars à voile
accompagner le mouvement pour donner un effet de filé et ta photo n'aurait été que meilleure