Château de Fontainebleau depuis le jardin anglais

18/08/2014 à 23:33

Jerome91

Hello,
Une photo prise au château de Fontainebleau depuis le jardin anglais, ce WE dernier du 15 août.

J'ai privilégié un format 16/9 car cela s'y prêtait bien je trouve et j'ai essayé de respecter la règle des tiers au niveau de l'eau, pour avoir 2/3 sur le nuage qui est intéressant et 1/3 sur l'eau qui a suffisamment d'espace pour le reflet du château. Si vous avez des avis, conseils ou autre, je suis preneur :P
19/08/2014 à 08:31

Cerise-Bleue

Je trouve la photo assez bien composée, mais il manque quelque chose. Peut être trop de nuages à mon goût tout de même, même si le contraste entre le blanc à gauche et cette arrondi noir à droite est joli. Les reflets sont pas très nettes je trouve.
Je laisse la parole aux plus expérimentés :D
19/08/2014 à 09:59

jeep63

Plutôt sympa, pour les reflets…je dirais : saloperie de canards ;).

A mon sens il y a une petit chose à améliorer, l'exposition de la façade qui est trop importante. Une petite retouche locale et hop !

J'aurais peut être aussi supprimé un peu de flotte pour ramener le château plus près de la ligne des tiers.
19/08/2014 à 16:56

Jerome91

Merci pour vos avis.
Effectivement l'eau n'est pas hyper nette, due au vent et aux satanés canards ;D
C'est vrai que j'ai mis l'horizon sur la ligne des tiers mais j'aurai pu y mettre le château directement.
Lors du développement RAW j'avais déja diminué les hautes lumières sur le batiment et visiblement c'est encore trop exposé ! Pas facile à ce niveau :/
Merci pour vos conseils encore !
23/08/2014 à 15:08

Jerome91

Un 2nd point de vue :

Celle-ci est prise avec un polarisant. A noter que les canards dérangent moins que sur la 1ère ! :)