Chateau de Murol et massif du Sancy

23/12/2012 à 20:41

Patoch63

Bonjour à toutes et à tous,
de retour de balade avec un temps exceptionnel pour la saison, voilà 2 PDV avec une retouche sur le ciel en PT.

23/12/2012 à 21:03

eki

Hello,

Très jolie paysage, les photos sont sympa cependant quelque truc qui me trouble.

Pour la première : j'ai l'impréssion qu'elle penche sur la gauche, et le ciel que tu as retoucher en PT semble étrange, comme dessiné… Qu'a tu fait exactement ?

Sur la deuxième : Jolie contraste entre le vert et le blanc des montagne au font qui sont très belles, cependant le premier plan avec le petit arbustre sur gène un peu je trouve, puis le ciel comme sur la première vraiment étrange, qui déborde sur les montagnes, et les sapins à gauche, qu'a tu fait en PT sur le ciel ?
23/12/2012 à 21:13

Patoch63

eki a écrit :

Hello,

Très jolie paysage, les photos sont sympa cependant quelque truc qui me trouble.

Pour la première : j'ai l'impréssion qu'elle penche sur la gauche, et le ciel que tu as retoucher en PT semble étrange, comme dessiné… Qu'a tu fait exactement ?

Sur la deuxième : Jolie contraste entre le vert et le blanc des montagne au font qui sont très belles, cependant le premier plan avec le petit arbustre sur gène un peu je trouve, puis le ciel comme sur la première vraiment étrange, qui déborde sur les montagnes, et les sapins à gauche, qu'a tu fait en PT sur le ciel ?

Merci pour tes commentaires :-y. Sur les 2 PDV j'ai retouché le ciel au pinceau sous lightroom, j'ai essayé de faire moins "grossier" avec les autres réglages, mais pas moyen de lui donner un peu de peps.
23/12/2012 à 21:24

Patoch63

ouiouiphoto a écrit :

C'est un peu trop visible. Essaye en baissant la luminance du bleue et en faisant un filtre dégradé. Ca sera plus doux au niveau de la transition

Merci ouiouiphoto pour les conseils :-y,je vais essayé .
23/12/2012 à 21:39

Patoch63

Yep, après conseil de Eki et Ouioui, j'ai redressé l'image et essayé un dégradé sur le ciel.

Merci à vous deux :-y, j'aime mieux cette version.
23/12/2012 à 21:47

Patoch63

Idem pour la 2 :D

23/12/2012 à 21:49

Patoch63

ouiouiphoto a écrit :

C'est mieux mais attention ton bleu n'est pas naturel. Trop bleue

OK merci ;)
23/12/2012 à 22:50

piero

Je trouve que ce sont deux très belles photos, d'autant plus que ce sont des paysages que je n'ai pas l'habitude de voir. Chez moi, l'horizon est plus loin et le relief beaucoup moins prononcé.
Rien de plus à rajouter par rapport à ce qui a déjà été dit, les deux versions retouchées sont nettement mieux.
24/12/2012 à 09:13

Patoch63

piero a écrit :

Je trouve que ce sont deux très belles photos, d'autant plus que ce sont des paysages que je n'ai pas l'habitude de voir. Chez moi, l'horizon est plus loin et le relief beaucoup moins prononcé.
Rien de plus à rajouter par rapport à ce qui a déjà été dit, les deux versions retouchées sont nettement mieux.

Merci Piero pour ton com :-y, toutes les régions ont leur charme et j'ai la chance d'habiter dans une qui en a beaucoup.
24/12/2012 à 13:29

nathouphotos

+1 pour tous les messages de Ouioui, sinon j'aime bien tes clichés (avec une net préférence pour la 1ère mais qui à mon avis manque un brin de contraste, peu être à cause du flare…) ^^
24/12/2012 à 20:19

Patoch63

nathouphotos a écrit :

+1 pour tous les messages de Ouioui, sinon j'aime bien tes clichés (avec une net préférence pour la 1ère mais qui à mon avis manque un brin de contraste, peu être à cause du flare…) ^^

Merci à toi pour ton com :-y.