Château de Saint-Ulrich, vallée de Ribeauvillé, Alsace

31/08/2014 à 23:49

Austerlitz

Je vous propose une photo du château de Saint-Ulrich à l'entrée de la vallée de Ribeauvillé en Alsace, j'ai choisi le noir et blanc, qui me semblait plus adapté   :)

01/09/2014 à 06:34

jeep63

Je trouve le contre jour bien géré, le cadrage me va bien également. Pas facile la photo avec le soleil en pleine figure…
01/09/2014 à 09:39

Austerlitz

Merci :)

Oui pas facile et sur le coup je me suis même dit que ce n'était pas la peine de la faire cette photo…je crois que je sous-estimais les posibilités de rattrapage en post-traitement !
01/09/2014 à 15:29

cherpiedmainfroc

L' ambiance de la photo est bien présente ! Un château ténébreux, difficile d' accès, qui domine.
Le contre jour est violent, le traitement rattrape un peu mais j' ai l' impression que l' image est quand même un peu dégradé
01/09/2014 à 20:50

Austerlitz

cherpiedmainfroc a écrit :

L' ambiance de la photo est bien présente ! Un château ténébreux, difficile d' accès, qui domine.
Le contre jour est violent, le traitement rattrape un peu mais j' ai l' impression que l' image est quand même un peu dégradé

Merci, qu'entends-tu par image un peu dégradée ?
01/09/2014 à 20:51

Austerlitz

Flambidou a écrit :

Un très beau N&B très profond.
Un bel endroit, de beaux rais lumineux,
C'est une photo réussie pour moi

01/09/2014 à 20:54

Austerlitz

j.michel a écrit :

bonjour a tous
elle me parle bien cette photo et je la trouve assez réussie pour la bonne raison que ce dimanche j'avais décidé de faire du contre jour et que l'exercice n'est pas évident du tout
a f 18 ou 22 mes contre jour étaient si noir que j'ai suprimé la plus part
bref je suis revenu assez frustré
donc bien vu la photo

Je pense qu'il faut que tu revoie ton expo, par défaut les réglages de l'appareil te donneront une image très sombre si tu place le soleil dans le cadre.
Je ne sait plus au juste comment j'avais procédé mais mon image de base était très claire, limite sur-ex, c'est ce qui m'a permis de garder du détail dans les ombres sans faire monter le bruit au post-traitement ;)
01/09/2014 à 21:26

cherpiedmainfroc

Sur la colline du fond à gauche, c' est très pixelisé. Et d' une manière général, sur le château et autour, une perte de détail. J' ai dit " j' ai l' impression" parce que ça peut être lié à la compression aussi, faut voir en grand…
01/09/2014 à 23:20

Austerlitz

cherpiedmainfroc a écrit :

Sur la colline du fond à gauche, c' est très pixelisé. Et d' une manière général, sur le château et autour, une perte de détail. J' ai dit " j' ai l' impression" parce que ça peut être lié à la compression aussi, faut voir en grand…

Effectivement, c'est la compression qui donne cet effet, y a une perte sur la photo que j'héberge sur le forum !
02/09/2014 à 08:52

Austerlitz

L'image originale…

02/09/2014 à 12:54

jeep63

Du bon boulot en PT. :-y
02/09/2014 à 14:40

Austerlitz

jeep63 a écrit :

Du bon boulot en PT. :-y

Quand j'ai vu celle-ci au dos de mon boitier, j'en ai refaite une en sous-exposant, et au final après PT, c'est celle-ci qui a donné le meilleur résultat…mais merci les logiciels de retouche !
02/09/2014 à 15:34

jeep63

yep y'à  des fois où ça sauve les miches…