Chevaux dans une prairie

11/07/2012 à 19:28

keseo

Bonjour à tous,

voici une photo panoramique d'une prairie avec des chevaux que j'ai prise il y a quelques jours.
bonne journée 

11/07/2012 à 22:48

Dams

Hello,
Bon et bien, je n'accroche pas du tout.
Je m'explique, c'est assez ennuyant à regarder (ne le prends pas mal stp) car aucun élément n'est mis en avant… quelques tâches brunes dans un champ plein de fils avec une forêt où l’œil se perd. :(
Bref, il faudrait essayer autre chose :
-Un cheval en premier plan pour donner un peu de profondeur et un sujet bien défini ?
-Essayer de trouver un angle de vue pour éviter la muraille verte qui écrase tout ?
-Se concentrer uniquement sur un cheval ?
-Ce paysage est un peu monotone et plat pour se prêter à un panorama à mon avis.
En conclusion, je pense qu'il faudrait que tu définisses un sujet ou un sentiment et que tu essayes de le mettre en valeur.;)

Encore un fois, ne le prend pas mal, mon but n'étant pas de te descendre, mais de te donner quelque conseils pour t'améliorer. Allez, zou, on y retourne ! :P
12/07/2012 à 18:51

keseo

bonsoir,
merci pour les conseils, je débute tout juste la photographie et tes critiques ne me dérangent pas du tout au contraire.
Je vais essayer de la refaire en mieux.

12/07/2012 à 19:47

Dams

N'hésite pas à poster tes nouveaux essais !
20/07/2012 à 07:49

zuzual27

Effectivement les chevaux sont un peu trop loin. On les distingue à peine.
20/07/2012 à 08:21

christo

pour te donner une idée, j'ai le portrait d'un cheval dans la photo du jour d'hier (jeudi 19 juillet) sur la 1er page, la deuxieme ou troisieme photo, de toute maniere tu ne peux pas louper.
Si ton dada c'est les chevaux :), tente une approche beaucoup plus animaliste… portrait, en action bref il y a beaucoup de possibilité, tu peux aussi tenter de prendre une part du cheval, la tête, les sabots, etc…

si par contre ton approche est plus le paysage, il faut que ton sujet accroche qu'il y est dans le paysage quelque chose qui va dégager une émotion pour toi mais aussi pour le lecteur et tu veras que les avis vont être totalement différents (je ne parle pas de technique mais d'émotions),  si tu veux des conseils, des critiques constructives la photo du jour est là pour çà aussi surtout si tu ne sais pas encore les thèmes que tu veux aborder.