07/03/2013 à 21:35
Salut les Pose partageens, je vous soumets une photo de cet après-midi, j'ai profité du beau temps par ici. C'est sans prétention, je débute en photographie et voulais avoir vos conseils et appréciations pour progresser. Je me demande toujours si cet objectif de kit de ma signature n'a pas bon piqué ou c'est moi qui règle mal l'appareil. Merci d'avance pour vos réponses :D.
08/03/2013 à 19:09
Oh mais c'est chez moi… sinon ta photo est simpa meme si les quelques branches en premier plan me perturbe un peu.
08/03/2013 à 19:20
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps commenter. En effet, il y avait du soleil du coup je ne pouvais exposer trop longtemps. Je ne pouvais pas trop shooter le soir, je le fais pendant les poses du boulot en étant nomade, me permettant par contre de voir beaucoup de paysage. Donc prochaine fois j'achète un filtre ND (c'est cher ? Plusieurs qualités ?). Du coup quelles conséquences ont eu mes réglages et le soleil par rapport au rendu JPEG ? Donc ici on a une aberration chromatique ? Moi-même je ne suis pas satisfait de la photo mais je n'arrive pas à voir ce qui cloche ou manque. Est-ce suffisamment net ? @tsuneo, si c'est chez toi, alors je n'habite pas loin de toi, ce serait bien de se rencontrer pour partager autour de la photo :), je ne connais personne de fan jusqu'ici dans mon entourage. Malheureusement pour les branches, je n'ai pas pu les enlever à mon grand regret, mais bon je voulais essayer le filet d'eau comme le dit @Flambidou :D.
Modifications : j'ai bien un trépied et je l'ai utilisé.
10/03/2013 à 10:41
Il y a des tutos très intéressants dans le topic des accessoires de prises de vue concernant les filtres, et notamment les filtres ND.
J'envisage également d'en acheter un, exactement pour pouvoir faire de la photo dans ces conditions (entre autres choses). Sauf que le pb final, c'est : "lequel choisir ? ". J'ai posé la question à mon prof photo mais il n'a pas bien compris ce que je voulais et il m'a embarquée dans un truc avec porte-filtre, filtres dégradés gris, etc, et j'étais encore plus perdue après qu'avant. En tout cas, le prix dépend surtout du diamètre mais disons que ça tourne globalement entre 40 et 50 euros pour les objectifs classiques (le mien serait un 72 mm).
10/03/2013 à 20:20
Ok ok, je vais devoir en acheter aussi sachant que je photographie souvent en pleine journée