07/03/2013 à 21:35
Salut les Pose partageens, je vous soumets une photo de cet après-midi, j'ai profité du beau temps par ici. C'est sans prétention, je débute en photographie et voulais avoir vos conseils et appréciations pour progresser. Je me demande toujours si cet objectif de kit de ma signature n'a pas bon piqué ou c'est moi qui règle mal l'appareil. Merci d'avance pour vos réponses :D.
08/03/2013 à 19:09
Oh mais c'est chez moi… sinon ta photo est simpa meme si les quelques branches en premier plan me perturbe un peu.
08/03/2013 à 19:20
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps commenter. En effet, il y avait du soleil du coup je ne pouvais exposer trop longtemps. Je ne pouvais pas trop shooter le soir, je le fais pendant les poses du boulot en étant nomade, me permettant par contre de voir beaucoup de paysage. Donc prochaine fois j'achète un filtre ND (c'est cher ? Plusieurs qualités ?). Du coup quelles conséquences ont eu mes réglages et le soleil par rapport au rendu JPEG ? Donc ici on a une aberration chromatique ? Moi-même je ne suis pas satisfait de la photo mais je n'arrive pas à voir ce qui cloche ou manque. Est-ce suffisamment net ? @tsuneo, si c'est chez toi, alors je n'habite pas loin de toi, ce serait bien de se rencontrer pour partager autour de la photo :), je ne connais personne de fan jusqu'ici dans mon entourage. Malheureusement pour les branches, je n'ai pas pu les enlever à mon grand regret, mais bon je voulais essayer le filet d'eau comme le dit @Flambidou :D.
Modifications : j'ai bien un trépied et je l'ai utilisé.
10/03/2013 à 10:41
Il y a des tutos très intéressants dans le topic des accessoires de prises de vue concernant les filtres, et notamment les filtres ND.