Ciel bleu en Corse du Nord

18/01/2015 à 15:42

Argosy

Bonjour, voici deux photos prises cet été en Corse, la première c'est l’étang de Biguglia et la seconde les calanches de Piana



20/01/2015 à 06:45

BrestirOgBrak

Je commente puisque je n'aime pas les photos sans commentaires. Techniquement parlant y a pas grand chose à redire, des détails, une bonne exposition, un beau sujet (se ce n'est un vignettage un peu trop marqué pour moi). Après je pense que si elle n'inspire pas tant que ça les pose-partageurs c'est parce qu'elle manque de "caractère" à mes yeux. Je ne saurais pas trop comment te l'expliquer puisque je ne sais pas vraiment pourquoi (peut être un cadrage plus original, plus étudié ?) mais quand je vois ces 2 photos, je vois 2 photos de vacance sympathiques, sans plus, une photo qu'on n'a ni envie de critiquer ni d'encenser. Hors j'ai pu constater que les photos avec le + de commentaires sont soit celles complètement ratées, soit celles exceptionnelles. Les photos entre les 2 ont peu de succès… 
20/01/2015 à 07:44

kingaa

Bonjour Argosy,  
je rejoins un peu le commentaire précédent sur les critiques des 2 photos proposées, un peu moins ou pas complètement du moins sur les raisons de peu de commentaires. sur les clichés, je ressens sur la 1 un soucis sur la balance des blancs avec ces nuances de bleus un peu bizarre sur le ciel., la 1 manque un peu de force dans la composition, il manque peut être un truc pour accrocher l'oeil sur une ligne de force. la 2 est mieux composée et en même temps, c'est moins évident de faire du paysage avec le format portrait. Dans les 2 cas, je dirais que les conditions de lumière n'étaient pas top pour prendre les clichés : peut être trop beau et à une heure avancée dans la journée. Quand je vois les superbes paysages postés sur ce site, je me dis souvent que certaines photos se méritent et récompensent les lèves tôt, les couches tard ou amoureux de l'heure bleue…;). Si non je ne peux te conseiller que de ne pas hésiter à poster un peu plus, dans plusieurs rubriques, également sur le fil de la photo du jour, très fréquenté mais qui est un très bon moyen quand on débute ou que l'on est nouveau de se faire connaitre, d'obtenir plus de retours (ressentis, avis technique, etc…). Ne pas hésiter aussi à intervenir pour commenter les photos des autres, c'est un bon exercice pour progresser.
Avec un peu de patience, tu progresseras tranquillement et obtiendras aussi plus de retours, également sur des photos 'moyennes' (principes d'affinités, présents et légitimes sur ce type de forum de partage). 
 
20/01/2015 à 08:02

jldag

Deux photos sympas.
20/01/2015 à 12:35

Argosy

Merci beaucoup pour vos commentaires, j'essaye de faire des photos un peut moins banales mais c'est pas toujours évident :) les deux photo ont été prises l'après midi, c'est sur que ce n'est pas vraiment le top pour la lumière.
20/01/2015 à 13:18

BrestirOgBrak

Je précise que les erreurs que je critique sont très souvent celles que je commets. J'ai de temps à autre des photos dont tout le monde s'en fout royalement…;)