10/01/2017 à 23:09
Bonjour, ces nuages étaient bien présents, ce jour là, je les ai à peine accentué sous LR.
CameraGRFocal Length18.3mmAperturef/8Exposure1/40sISO125 CameraGRFocal Length18.3mmAperturef/8Exposure1/40sISO125 CameraGRFocal Length18.3mmAperturef/8Exposure1/40sISO125
11/01/2017 à 08:08
Photo bien sympathique avec un beau ciel chargé à souhait, mais avec une mer qui à mon goût manque un peu de lumière, LR devrait pouvoir arranger ça. Deuxième petit point je trouve que la mer se vide un peu à gauche, il faudrait légèrement redresser l'horizon ;).
11/01/2017 à 13:16
Le rendue est assez plat, il y a pas de notion de profondeur, ça vient de ton choix frontal et de partager en trois l'image.
La plage en avant plan je trouve qu'elle est en trop car c'est le ciel le sujet, d'ailleurs cette plage est trop clair, c'est pas très équilibré par rapport à la mer et au ciel.
J'aurai peut-être fait le choix de m'abaisser et donc de prendre en légère contre plongé la mer et surtout le ciel pour qu'il remplisse un max l'image ce qui je pense aurait donné une motion de profondeur.
J'ai regardé sous PS non elle ne penche pas ou vraiment un genre 0.1° c'est une impression visuelle, corriger quand même ?
11/01/2017 à 16:02
Ah ne m"en parlez pas ! Je m'arrache les cheveux. Quand je l'aie prise, le niveau de mon appareil était horizontal. Mais je trouvais que ça penchait vers la droite genre à peine. Donc j'ai redressé vers la gauche un chouilla. Et pas moyen d'arriver à un résultat correct. Sinon pour la contre plongée, je note. C'est très sensé.
11/01/2017 à 16:15
Oui ça doit être une illusion à cause des nuages et de la ligne de plage qui vont dans l'autre sens…
11/01/2017 à 16:37
le ciel est top… dommage qu'il n'y a rien d'autre à se mettre sous la dent ;)
c'est souvent la frustration du photographe ça… un ciel de folie, picétou !
sinon, je pense que je supprimerai la plage pour créer le côté immersif, pied dans l'eau, intense de l'instant et supprimer par la même occasion le 50/50 qui sert rarement la photo.
L'idéal aurait-été de cadré plus vers le ciel, en avançant vers la plage ;)
et sinon, la seule bonne ligne horizontale doit être celle de la mer… et elle penche d' 1mm vers la gauche :)