Ciel d'hiver ensoleillé

05/01/2011 à 21:46

Christ

Prise cette après midi, en revenant des soldes je râlais de pas avoir mon apn en voyant le ciel. Je dépose ma femme,je prend l'apn et je repart dar dar pour shouté ceci :) , j'avais mis le polarisant aussi :D .

1

2

3

4
05/01/2011 à 21:51

MA78

Magnifique Christ ! En regardant tes photos j'ai cru que j'étais sur place ! Excellent netteté, belles couleurs, belle lumière (surtout la 1, ma préférée). Bref : Sublime ! J'aime !
05/01/2011 à 22:02

Choco

Je suis complétement fan de la 2, et de ce tapis de petits nuages qui semble flotter au dessus du paysage enneigé. (l'ombre en bas à gauche, c'est toi?)
Les couleurs de la 1 sont bluffantes, ce gros nuage venant de la gauche apporte beaucoup.
La 3, j'accroche moins, disons qu'elle est peut-être plus banale... même si je voudrais être face à cette vue banale plus souvent ;)
Quant à la 4, la lumière dorée et les arbres à contre-jour rendent la photo très jolie! Mais toutes ces branches un peu partout brouillent un peu la lecture. Enfin, ça c'est parce que j'aime les photos "épurées" alors...
05/01/2011 à 22:07

Jeanpolc

tu peux nous en dire plus sur la polarisation ?

Je n'ai jamais essayé sur un APN.
05/01/2011 à 22:07

delphine_73

Superbe série j'adore la 2 ème bravo ;)
05/01/2011 à 22:11

SuShY**

[quote=delphine_73]Superbe série j'adore la 2 ème bravo ;)[/quote]
+1 :P
05/01/2011 à 22:31

Christ

Merci a vous
@ choco ,oui c'est moi l'ombre :D je ne m'était pas vu :lol:
@jeanpolc, bien sur que je peus t'en dire plus, :D Alors voila, Le filtre polarisant existe sous 2 formes,linéaire ou circulaire.il faut impérativement prendre un circulaire, le linéaire ne fait pas bon ménage avec les autofocus de apn.
Le polarisant a pour effet d'empêcher les rayons de lumière polarisés d'atteindre le capteur. Résultat il va intensifier le bleu du ciel (à éviter sur un ciel blanc) renforcer la saturation des couleurs,limiter les brillances sur le feuillage,et supprimer les reflets des surfaces réfléchissantes. Si tu en achete un prend un de marque, B&W ,hoya, cokin, sont bien notés. c'est assez cher mais ça en faut la peine. compte 60 € pour un diamètre de 55 en hoya, et 99 € pour un diamètre de 58 en B&W :rolleyes:

voila ,t'en sait un peu plus :lol:
06/01/2011 à 02:11

Piipote

Très beaux clichés ! J'aime beaucoup la première et la dernière, j'aime moins le côté "fade" de la deux mais sur la trois ce côté ne me dérange pas, on dirait un dessin :) .
06/01/2011 à 05:04

Mini-Renne

j'adore la 4, toutes les photos sont magnifiques
06/01/2011 à 05:31

dagda

tres jolie serie christ ! belles couleurs ! bravo à toi ;)
06/01/2011 à 15:47

Christ

Un grand, merci a vous :)

ça fait plaisir que ca plaise :D
06/01/2011 à 16:03

fan

je bloque sur la n°2 , ces nuages , les ombres ..... c'est magique ! bravo !! :)
07/01/2011 à 17:50

tyser

j'ai le même APN que toi , et je reste bluffé par la qualité de tes clichés !
il faut dire que je n'ai que l'objectif d'origine, mais je pense que je peux aussi bien l'utilisé que toi avec plus de connaissance

la 1 superbe , netteté au top bravo !
07/01/2011 à 22:43

Christ

[quote=tyser]j'ai le même APN que toi , et je reste bluffé par la qualité de tes clichés !
il faut dire que je n'ai que l'objectif d'origine, mais je pense que je peux aussi bien l'utilisé que toi avec plus de connaissance

la 1 superbe , netteté au top bravo ![/quote]

Bien sur tyser, elle sont prise aussi avec le 18-55 d'origine, qui n'est pas trop mal comme objectif. Mais depuis peu je shoot en RAW. Peut être ça qui fait la différence :rolleyes:
07/01/2011 à 22:47

shoube

Le jour où j'ai passé ma journée au lit mal comme je ne sais quoi.
La série est très bien realisé et très belle.
Je retiens la 2 la lumière, le cadrage, le ciel etc, je ne sais pourquoi mais elle me parle bien.