Ciel couchant et contrejour. Paysage d'été

03/08/2015 à 11:13

Krisprolls

coucou tutti.
Voilà un bout de temps que je n'avais rien posté par ici.
Hier soir un couchant embrasait le ciel de mon coin. 
Merci pour vos retours.
_MG_0584spring by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
_MG_0594spring-1 by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr

03/08/2015 à 14:50

A-lexis

La compo ne me parle pas mais les couleurs sont très belles
03/08/2015 à 16:13

photoc

la 1 je la verrai bien inversée avec à droite le petit côté de la barrière qui monterait vers le ciel 
la 2 je sais pas un peu comme A-lexis
03/08/2015 à 20:37

Krisprolls

un ajout dans un style différent.

Le temps de l'été by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
03/08/2015 à 20:42

Krisprolls

sinon merci à vous deux de vous être arrêtés sur mes images.
Je comprends que la composition laisse froid. Elle n'est qu'un support minimaliste pour ces couleurs sans ajout (d'ailleurs, il n'y a pas d'autre traitement qu'un développement minimaliste sous DXO).
Les ciels embrasés sont juste prétextes à des impressions du soir. Je n'essaye pas ici de raconter d'histoire, mais juste de transcrire une impression.
Bien-sûr, il manque les odeurs d'herbe coupée et la brise du soir, ce que la photo ne pourra malheureusement jamais rendre parfaitement.
EDIT. Je suis dans une phase où j'essaye d'ailleurs de limiter au maximum les interventions de retouches et de traitement. Non que je sois "puriste" à l'ancienne manière, mais simplement par manque de temps et comme les photos s'accumulent il faut trancher. Ca n'est pas mauvais de supprimer toujours d'avantage, j'ai toujours tendance à trop garder !
03/08/2015 à 21:51

Pyann

j'aime beaucoup les herbes. Elles ressortent comme des ombres chinoises, c'est très beau. Bravo !
04/08/2015 à 09:40

photoc

la 3 est plus joliment composée comme un éventail et en ligne directrice les points lumineux du soleil  :-y
04/08/2015 à 10:05

Krisprolls

photoc a écrit :

la 3 est plus joliment composée comme un éventail et en ligne directrice les points lumineux du soleil  :-y

Merci. C'est très différent en effet !
D'ailleurs j'aurais pu poster cette dernière dans un autre fil si je n'avais craint de surcharger le forum.
04/08/2015 à 12:00

A-lexis

Tu peux être minimaliste simplement en supprimant la barrière de la prise de vue, tu passes de l'autre côté, tu as les herbes avec le coucher du soleil et l'image gagne tout de suite en force, j'en suis presque convaincu.

Pour la 3ème j'aime bien l'idée même si la présence de sable et trop importante pour moi

06/08/2015 à 11:57

Krisprolls

Merci pour les conseils.