Ciel étoilé dans la Drôme

28/07/2017 à 15:12

elyoshi

Bonjour tout le monde,
Tout d'abord je tiens à préciser que c'est mon premier essai dans ce "thème" :D.
Toujours armé de mon Canon 1300D et de son objectif 18-55mm j'ai décidé de prendre des photos du ciel qui était bien dégagé.
Après plusieurs essaies infructueux j'ai trouver un réglage sympa : Focal 3, 5, / 30 Sec / ISO 800 / 18mm. (Mode Manu).

J'ai donc pris quelques clichés sur lesquels 3 sont sorti du lot.
Le plus important est d'avoir vos avis sur la technique et sur le PT, pour les compositions il y aura des coins plus approprié dans la région pour ce type de photo.

Merci d'avance !

Sur cette photo, l'arbre au centre attire trop l'attention je penses.

28/07/2017 à 18:00

Martin D

Pour la technique d'astro @manud59 est mieux placé que moi…
Ce que je remarque surtout c'est ce que je pense être du bruit chromatique dans le ciel, sinon la difficulté dans ce genre d’exercice c'est d'avoir un avant plan convaincant pas toujours évident…

01/08/2017 à 21:54

Volg

L'astro-photo, un exercice pas toujours évident.
En effet, il y a du bruit et j'ai l'impression d'y voir des aberrations chromatiques. Une grosse erreur que je note c'est les ISO. Étant donné que c'est en pose longue, les ISO doivent être mis au minima pour limiter le bruit. De plus, le capteur génère du bruit sur les poses longues, plus ce sera long plus il y aura du bruit, à moins de posséder, un boitier de gamme pro, faut faire attention à ça vraiment.
Ensuite en effet, l'avant plan pour de l'astro est important et pas toujours simple à trouver, surtout à cause de la pollution lumineuse des éclairages publiques.