Ciel indécis, que va t'il choisir ?

26/09/2012 à 19:18

shoube

Partagé entre ciel bleu, petits nuages passant et bas, et gros nuages menaçant, le ciel ne sait trop que choisir.

26/09/2012 à 19:32

Colombine

J'aime beaucoup ! J'aime la couleur des nuages qui menacent de faire tomber la pluie, et puis au loin le ciel bleu. Cela fait un beau contraste.

Il y a juste en bas de la photo, je trouve que les arbustes que l'on voit au premier plan gachent un peu.
27/09/2012 à 17:51

Clarachou

Hello, j'aime beaucoup l'idée. C'est vrai que le ciel est assez inquiétant !
Je suis du même avis que Colombine pour le premier plan, j'aurai préféré voir juste les prés verts clairs, et laisser le ciel s'imposer. Au lieu de cela, c'est vrai que les arbres et arbustes très verts du premier plan attirent l'oeil  et "désacralisent" un peu le ciel
29/09/2012 à 13:59

shoube

Merci à vous
Pour le premier plan, j'ai pas voulu cadrer trop serré, c'est une photo prise par ma fenêtre de salon, mon voisin à coupé un arbre et voilà la nouvelle vue que j'ai, vous comprendrez donc le pourquoi des branches visibles en premier plan.
@colombine christophe à raison, au fond se sont des nuages bleuté, le ciel bleu est très peu visible entre les nuages du premier plan (j'aurais du attendre un peu pour prendre la photo c’était plus flagrant quelques minutes plus tard)
@christophe oh colline, les montagnes sont pas par là :(
29/09/2012 à 14:18

elaith64

Jolie photo j aime beaucoup le dégradé de bleu dans le ciel les couleurs sont très belle en tout cas
29/09/2012 à 19:12

Tite créature

Tiens, c'est marrant, un jour quand j'étais en voyage dans l'ouest américain, j'ai vu ce genre de ciel et j'ai dot "La vache, ya vraiment qu'ici qu'on peut voir des ciels aussi hallucinants".
Que tu me prouves le contraire est très rassurant, j'irais voir ça dans les Vosges à l'occase :)
29/09/2012 à 20:10

shoube

merci à vous deux
@tite ben non y a pas que chez les amerlocs qu'on peu voir ca ;)
30/09/2012 à 14:08

Colombine

shoube a écrit :

@colombine christophe à raison, au fond se sont des nuages bleuté, le ciel bleu est très peu visible entre les nuages du premier plan (j'aurais du attendre un peu pour prendre la photo c’était plus flagrant quelques minutes plus tard)

Je parlais du bleu au dessus des montagnes. Entre les nuages du premiers plans je ne vois pas de bleu. Car c'est bien du bleu au dessus de la montagne ? Enfin cela l'est pour moi :) .
30/09/2012 à 14:12

shoube

Entre les nuages on le voit très peu (il est même plutôt blanc-jaune à cause du nuage) comme j'ai dis j'aurais du attendre 5mm de plus pour qu'on le voit plus.
Au niveau de la montagne se sont des nuages qui avaient une teinte bleuté.
30/09/2012 à 16:12

Colombine

D'accord :) !