Ciel menaçant au dessus des vosges

27/03/2011 à 19:37

paced

Re coucou à tous j'espère que vous avez passé un bon dimanche;)
voiçi quelques clichés du ciel ce soir.
1

2

3

j'attends vos critiques :)
27/03/2011 à 19:48

damien81

préférence pour la 1 et 3 par contre la 2 dommage ce nuage trop sombre en haut au 1er plan car sinon elle était vraiment pas mal.

C'est le redimensionnement des photos qui donne c'est effet pixélisé ?
28/03/2011 à 00:22

shoube

La 1 j'adore trop belle.
La 2 comme dit le nuage sombre du premier plan gache un peu.
La 3 j'accroche pas dsl.
Photo trop compressé tu es entre 45kko et 75ko trop peu par rapport au 200ko autorisé qui pixeliserais moins tes PDV.
30/03/2011 à 20:34

Loulou17

Bonsoir,

La deux et la trois, vraiment pas térrible, au niveau compo traitement… (un peu trop compressé tes photos), pour moi je mettrais poubelle (que mon avis, pas méchant :y)

Je préfére la 1, mais il manque un peu de ciel pour moi, et le bas trop sombre, dommage pour la compression trop hard

:o;)
30/03/2011 à 20:50

lili la souris

celle qui me parle la 1 ! les 2 autres sont pas top
30/03/2011 à 21:00

paced

Merci pour vos coms j'en tiens compte.Mais j'ai toujours ce problème de compression.
Avant d'envoyer je contrôle et chaque j'ai entre 150 et 180 ko pour 900 /700 en moyennne. :t
je ne comprend plus rien ?
j'ai essayé de faire comme schoube m'a dit je pense que je m'y prend comme un pied :i :r :p :l
31/03/2011 à 08:33

paced

bonjour ;)

j'ai photoshop,Gimp,photo philtre, et acdsee :| j'utilise en général acdsee car je ne maitrise pas encore photoshop,je suis en train d'apprendre.
J'ai essayé sur photoshop sur recommandation de schou mais je reste bloqué sur calque c'est bloqué. :t
et ce qui est bizarre j'ai un taux de compression différent avec la même photo en fonction de ce que j'utilise.(photoshop,Gimp,Acdsee etc…encore une fois :t
d'avance merci pour les conseils.;)
31/03/2011 à 08:45

damien81

Pour ma part je passe par GIMP, je vais dans "image" ensuite "échelle et taille de l'image" là tu as "taille de l'image" les deux cellules qui nous intéressent sont largeur et hauteur, tu rentres 700 pixels (ce qui te fait un poids et une taille correcte pour le forum) dans ta donnée la plus grande (largeur ou hauteur), fais bien attention a ce que tu ais pixels dans ta cellule de droite.
Et ensuite pour finaliser tu clic sur le bouton "échelle" et le tour est joué…

Avec ce poids et taille de la photo j'ai une bonne qualité sur le forum en général, après l'hébergeur je trouve dégrade légèrement mais ça passe.
31/03/2011 à 10:01

paced

@ Flambidou
@ Damien81

Merci beaucoup à vous deux :y ça confirme bien ce que j'ai dit sur le fil du "troquet des Pose partageurs"
je vais retourner bosser bonne journée à vous ;)
31/03/2011 à 20:04

jeryfran

Oui effectivement pour retoucher une photo il faut qu'au départ elle soit bien nette et bien exposée !
Il y a des turbulences sur tes photos et c'est pas au top, dommage, sinon à creuser pour l'idée !