Ciel menaçant sur la Manche

20/04/2012 à 20:08

Jill

Bonsoir Pixies,
Je vous partage deux ptites photos faites il y a déjà un ptit moment quand j'ai emménagé dans la région, et malgré ce qu'on peut entendre ici et là c'est une très belle région le Nord Pas de Calais, certains petits coins me rappellent un peu l'Ecosse… mais un tout ptit peu…

Bonne soirée tout le monde :)

1

2
20/04/2012 à 20:12

manuwork

superbes clichés avec un piqué excellent,

je préfères la un pour les couleurs des kites.
mais j'aime aussi la deux mais j'aurai bien aime que la couleur des kites ressorte plus (mais bon c'esrt pour chipoter car elle est superbe).

bravo
21/04/2012 à 00:21

7ns

superbes prises, j'adore la colorimétrie bravo
21/04/2012 à 00:58

Babe

La lumière est superbe ! Grosse préférence pour le 1
21/04/2012 à 05:59

Mini-Renne

quelle lumière sur ces deux superbes photos !
21/04/2012 à 09:50

PhildeBoves

Bravo Jill de très jolies photos. Tu étais sur la plage de Wimereux ?
Il y a de superbes paysages entre le site des 2 Caps qui effectivement peuvent faire penser à l'écosse
surtout avec un ciel chargé comme sur tes images.

21/04/2012 à 13:58

xerces

La première estvraiment tres belle, la lumière est hallucinante, bravo
21/04/2012 à 17:10

Catherine

La une est magnifique !
21/04/2012 à 20:06

Jill

Merci tout le monde :)

@Phildeboves : Exact ! dans la région, plus précisément à la Pointe aux Oies :) et généralement cette région montre sa beauté avec de gros temps tout dégueux que j'affectionne particulièrement ! plus il fait mauvais, plus suis contente et inspirée :)
22/04/2012 à 18:33

Dams

Les couleurs de la deuxième sont superbes, ce sont les couleurs naturelles ou tu as fait un PT ?
22/04/2012 à 21:03

Jill

Coucou Dams,
Alors en PT j'ai augmenté les contrastes, j'ai dupliqué mon image, je l'ai considérablement assombrie puis mise en mode produit avec une opacité à 65%. J'ai gardé que l'image sans la partie galet/ sable sombre.
J'ai re dupliqué mon calque de base, ré-assombri légèrement, en mode incrustation avec une opacité à 50%, et avec de la poudre de perlimpinpin, un peu de passion, du rêve et de l'imagination, on touille un ptit coup et hmmm… voilà :p

J'ai joué sur les contrastes et les assombrissements avant tout pour mieux faire ressortir les rayons du soleil qui percent les nuages. Après ce sont les couleurs de base qui, avec le réglage du contraste et de l'assombrissent paraissent plus saturées.
23/04/2012 à 11:44

tembaglele

Les couleurs sur la 2 sont top, tres belle photo bravo
23/04/2012 à 17:47

dagda

superbes clichés que voilà ! j'adore le piqué ! qu'est ce donc comme caillou ? ceci dis, vu que tu aimes les gros temps , vas donc faire un tour sur le blanc nez , au cran d'escale ! fais les falaises de craie sur une mer plus ou moins colorée ! tu vas te regaler … bravo à toi ! il y a de la maiîtrise …;)
23/04/2012 à 19:26

Kisscool

Ouch ! Bravo ! La une avec ces 2 demi-lunes aux couleurs chatoyantes a ma préférence.
24/04/2012 à 01:18

Orion

Pour le coup, il s'agit du petit 18-105 AF-s Nikkor, le basique qui était livré avec le D60. :)
24/04/2012 à 09:21

Jill

Oui un très bon ptit caillou Nikkor que j'ai malheureusement en réparation depuis…Hmm me souviens plus :'(
24/04/2012 à 10:20

gaelle068

Jill a écrit :

Jill

Coucou Dams,
Alors en PT j'ai augmenté les contrastes, j'ai dupliqué mon image, je l'ai considérablement assombrie puis mise en mode produit avec une opacité à 65%. J'ai gardé que l'image sans la partie galet/ sable sombre.
J'ai re dupliqué mon calque de base, ré-assombri légèrement, en mode incrustation avec une opacité à 50%, et avec de la poudre de perlimpinpin, un peu de passion, du rêve et de l'imagination, on touille un ptit coup et hmmm… voilà :p

J'ai joué sur les contrastes et les assombrissements avant tout pour mieux faire ressortir les rayons du soleil qui percent les nuages. Après ce sont les couleurs de base qui, avec le réglage du contraste et de l'assombrissent paraissent plus saturées.

Les couleurs sont supêrbes, j'adore ! Quand à ton PT… j'suis pas assez douée pour faire ca, ou du moins j'ai pas assez d'entrainement mais merci beaucoup des explications, c'est cool de ta part :)
24/04/2012 à 16:24

Jill

De rien Gaelle c'est avec plaisir ;)