Ciel orageux sur la campagne

11/07/2011 à 10:28

Yann52

Bonjour a tous 

Ma toute premiere series de photos sur le Forum   :*)

J'ai prit quelques photo d'un gros orages venu perturber notre beau ciel bleu, le fond du nuage bien foncer avec le degrader de la pluie rende se nuage bien mysterieux.
J'attend vos avis. 







11/07/2011 à 11:13

Artelise

Tu as des ciels absolument bien saisis, on est vite dans l'ambiance orageuse que tu souhaites nous faire partager.
Pour améliorer tes clichés, je te conseille de soigner tes premiers plans par contre. Les maisons sur la première photo, par exemple, ne sont pas très jolies et n'apportent rien à ton cliché. Les éviter aurait été une bonne idée.
Le champ, sur la deuxième photo correspond bien par contre, puisqu'avec ses couleurs dorées, il apportent un excellent contre-point au ciel menaçant.

Pour améliorer ce point, je te conseille de faire des repérages…
Promènes-toi de temps à autre et essaie de repérer les coins qui pourraient être sympa dans certaines conditions climatiques. Et quand les conditions se présentent, tu sais déjà où te rendre pour faire un joli cliché.

Autre point qui me gène (avis perso, hein), c'est la signature qui est très voyante.
11/07/2011 à 13:44

PasTec

Tu as bien su jouer des contrastes du ciel qui donne un ambiance superbe !
Je suis du même avis que mes compères… :)
La 2 offre une superbe luminosité par rapport au ciel grâce à ce champ de blé.
Par contre je trouve que ta signature est trop imposante… (petit bémol…)
11/07/2011 à 20:46

Yann52

Merci pour toutes vos remarques je vais essayer par la suite de modifier ma signature et de travailler mes premiers plan pour de nouvelle photos !