Ciel orangé après la pluie

08/08/2011 à 21:36

Nicouuu

Deux PDV prises ce soir après le mauvais temps, le ciel s'est éclaircit juste avant que le soleil ne se couche voici le résultat :)

1.


2.

09/08/2011 à 10:55

Han67

Un bien joli ciel. Dommage que les ombres soit si peu identifiables sur la 1. Une PDV en RAW, un peu plus exposée, aurait pu permettre de sauver quelques détails dans les arbres.La retouche de netteté est trop poussée à mon goût, le contour des arbres n’est plus naturel.

La 2 est bien jolie également, avec ces couleurs chaudes. Je me demande ce qu’est ce point vert au milieu…
09/08/2011 à 11:23

Nicouuu

Merci pour ton avis, en fait la PDV 1 est en raw mais je l'ai sous-exposée volontairement car justement il y avait des détails pas très esthétiques dans les arbres (cables, maison, etc…) et je voulais garder juste les ombres

Pour la 2 par contre je ne vois pas la tache verte dont tu parles  :(
10/08/2011 à 11:37

azerty

Très belles PDV :)
Si, il y a une tache, en plein milieu de la 2, une tache flou, genre un espèce de flare :)
10/08/2011 à 12:03

Han67

Salut, je comprend alors. Je connais ça aussi, c'est très frustrant quand le ciel est si beau :(.
Il y a un topic qui a été fait sur ce genre de tâche, je le cherche.
PS : pas trouvé  :(
10/08/2011 à 13:37

Wilidrine

azerty a écrit :

Très belles PDV :)
Si, il y a une tache, en plein milieu de la 2, une tache flou, genre un espèce de flare :)



Je vois avoir besoin de nouvelles lunettes, car j'ai beau cherché, à part une légère tache verte, et encore il fallait que je sache qu'elle était là, ce n'est pas évident !
10/08/2011 à 13:46

Nicouuu

oui en effet je l'ai vue elle est très légère,… Je n'ai aucune idée de ce que ça peut être j'ai fais d'autres clichés après et elle n'est pas la…
10/08/2011 à 14:05

Nicouuu

Nouveau PT pour les deux clichés le 1er les noirs moins bouchés et moins de retouche de netteté et sur le 2e j'ai l'impression de ne plus voir cette tache verte… :D

1.


2.


11/08/2011 à 09:22

Han67

C’est bien mieux comme ça je trouve. C’est étrange la tâche verte qui disparaît comme ça  :-t