Ciel tourmenté en soirée

26/02/2015 à 12:36

hoogaarten

Bonjour à tous.
Voici une série prise hier soir, deux clichés sans filtre et une avec mon nouveau filtre nd 1000.
Petit souci au moment de brancher la télécommande sur le 7d : c'est pas une prise jack. :-t Grand moment de solitude…
J'ai donc laissé le doigt appuyé sur le déclencheur. (d'ailleurs existe-il un adaptateur prise jack / connecteur 7d ?). 

26/02/2015 à 12:50

TonioSkipper

J'aime bien l'ambiance dramatique et fantomatique de tes trois photos. Le contraste du ciel est intéressant ! Sur la première photo, dommage que le vignettage viennent masquer le pied de la Tour et l'herbe en bas de l'image. Augmenter la clarté (pour la tour) améliorerait je pense l'aspect dramatique.
Pour les 2 et 3 je ne saurai même pas dire laquelle je préfère  :), effet différent mais les deux rendent bien.
26/02/2015 à 13:54

shoube

La 1 j'aime bien, beau ciel, couleur et cadrage, la tour penche mais je pense que c'est naturel.
Les 2 pareils j'aime bien les teintes du ciel chargé et les deux arbres jumeaux.
La 3 ben elle souffre du manque de netteté surtout c'est dommage.
Pour ta télécommande pas sur pour l'adaptateur, il te faut ça comme télécommande http://www.digit-photo.com/Telecommandes-Declencheurs-aFA0061/PHOTTIX-Telecommande-Tr-90-C8-avec-Timer-pour-Canon-rPHOTTIX18350.html , tu peux revendre celle que tu as au pire.
De plus sur le 7d markII il semblerait que la prise soit encore différente, à vérifier.
27/02/2015 à 12:34

hoogaarten

merci à vous deux.
TonioSkipper  : j'ai déjà augmenté l'exposition et la clarté sur le moulin. si je pousse encore, j'ai peur que cela ne soit plus naturel.
@ shoube : effectivement la 3 manque de netteté mais avec une pose de 80 sec et avec un léger, ça pardonne pas.
 pour la télécommande, il faut que je regarde ça de plus près.
01/03/2015 à 10:42

ptiloulou

J'ai vu la première. Je me suis dit, le ciel est super impressionnant mais la tour est trop sombre.
Puis j'ai vu la seconde. Je me suis dit, c'est carrément plus sympa. Les arbres sans feuilles laissent voir le ciel derrière.
Enfin j'ai vu la troisième. Je me suis dit, ouhaou tout simplement. J'aime beaucoup les couleurs, le filé des nuages, les arbres centrés. Superbe.
01/03/2015 à 11:58

Skorly

Les trois photos sont toutes très impressionnantes. J'ai du mal à avoir une préférence, elles sont très réussies, bravo.  :-y
01/03/2015 à 20:28

Rougetois

très belle série avec cette ambiance dramatique qui s'en dégage.
J'aime particulièrement le lissé des nuages sur la pose longue.
01/03/2015 à 20:52

hoogaarten

merci à vous tous.
pour le "moulin à vent" (c'est un ancien moulin à vent…), j'ai déjà augmenté l'expo et je n'ai pas envie de trop pousser de peur que cela se voit.
01/03/2015 à 22:25

Sogo

J'aime beaucoup l'ambiance de tes trois photos.
Pour la 1, le ciel est superbe. Je regrette peut-être un peu le manque de luminosité sur le sol et la tour, qui, à mon sens, apporterait un plus à l'aspect menaçant du ciel. Et peut-être que j'aurais également corrigé légèrement la distorsion au niveau de l'horizon.
La 2, pareil, je trouve le ciel magnifique. Et ces deux arbres :-y ! Mais là encore, je verrais volontiers un peu plus de luminosité sur l'herbe du tout premier plan, tout en conservant les arbres à l'état de silhouettes. Il me semble que cela pourrait amener des nuances qui ajouteraient encore à l'étrangeté de l'ambiance.
La 3, Ben… Malgré le très beau ciel, j'ai aussi l'impression qu'elle est un peu floue.
Après, tout cela n'est qu'un ressenti très personnel…
02/03/2015 à 10:12

Cerbere

je préfère l'idée de la 3, même si un peu flou.
et j'aurai cadré plus haut