Ciels étoilés en station

22/03/2012 à 18:29

jerome31

voici mon premier partage sur ce forum.

photos prises la semaine dernière dans la station de ski de Peyragude "pyrénées"

1 :


2 :

22/03/2012 à 20:01

shoube

En premier lieu, une question, quel objo as tu utilisé ici  ?
Sinon bien sur je suis fan, je l'ai trouve très réussi.
Ensuite pour terminer, deux autres questions  :
aurait tu les exifs  ?
Et est ce des pano composé de plusieurs photo ou pas  ?
Car j'ai la sensation qu'on aperçois les jonctions entre chaque PDV
22/03/2012 à 22:09

jerome31

tout d'abord merci à vous 2  :)

- l'objo utilsé c'est le samyang 14mm f2.8
- le premier pano est un assemblage de 8 photos et le second de 11
- les exifs : 25s f2.8 800iso
pour les jonctions je ne sais pas comment je peux faire pour les enlever. "si vous avez des idées de ce coté là j'suis preneur" :)
et pour les rond lumineux  c'est dut à l'éclairage de la lune il est également visible sur la première en haut à gauche. mais pas le choix sinon pas d'étoiles ;( :D
j'y retourne dimanche soir, il n'y aura pas la lune ce qui fait que je pourrais le temps de pose à 30s et les isos à 1600 voir 3200 pour que la voie lactée soit bien plus visible. mais 3200 j'évite de trop y monter car… ben disons le carément j'ai pas un D3s et à 3200iso ça bruit sévère ! lol

j'espère avoir répondu correctement à vos questions et si vous en avez d'autres et bien ma fois je suis là.
22/03/2012 à 23:56

shoube

Je m'en douté un peu, fait de bonne photo ce samyang je trouve.
Tu utilise quel logiciel pour les montages  ?
La flare de la lune, bizarrement je l'ai jamais eu, mais bon ça peu faire partie du charme de la photo.
Si ton boitier gère mal les iso dans ce cas ne monte pas trop haut dans ceux ci, perso j'aime quand le lune est présente justement parce que je peu avoir un beau ciel étoilé sans être obligé de monter fort en iso. Seulement pour cela il faut respecter quelques points, si c'est des demi lune ou la pleine lune éviter qu'elle soit trop haute dans le ciel car sinon sa lumière à tendance à prendre le dessus sur les étoiles, préférer lorsqu'elle se lève ou couche.
Si quartier de lune c'est pas trop gênant sa hauteur, car selon où elle en est dans son évolution elle éclaire juste ce qu'il faut.
En général je me met dos à elle ce qui m’évite 1-les flares et 2-que ça lumière me bouffe trop d’étoile.
Par contre pour la voie lactée un ciel noir est requis.
si tu as un smartphone il y a des apps qui te permette de connaitre sa position et son évolution et ainsi mieux prévoir tes PDV
23/03/2012 à 10:12

jerome31

shoube a écrit :

Je m'en douté un peu, fait de bonne photo ce samyang je trouve.
Tu utilise quel logiciel pour les montages  ?

si tu as un smartphone il y a des apps qui te permette de connaitre sa position et son évolution et ainsi mieux prévoir tes PDV


pour le prix je dirais même qu'il es très bon !:D

le logiciel c'est autopano pro

et l'appli iphone j'ai "nuit des étoiles" mais si tu en connais d'autres j'suis aussi preneur :)


23/03/2012 à 10:29

shoube

J'ai lu pas mal de bonne critique sur ce 14mm et son frère le 8mm que j'ai eu l'occasion d'avoir entre les mains, j’attends cette été pour un test d'ailleurs.
Bizarre qu'autopano n'est pas mieux géré ceci, je l'utilise aussi et il gère plutôt bien les jonctions entre PDV, tu l'a laisse faire en automatique ou tu as été obligé de faire le montage en manuel  ?
Un exemple (modeste en comparaison à des deux photos) de pano que j'ai fait en nocturne et monté avec autopano http://www.posepartage.fr/forum/paysage/hier-il-y-a-eu-aussi-un-pano-nocturne,fil-15257.html
Pour l'apps j'utilise "trajectoire de la lune" qui regroupe en une seul apps deux apps en fait "trajectoire du soleil et trajectoire de la lune" mais c’est sous android, je connais pas trop les app pour iphone, mais je sais qu'il y a "ma nuit"
23/03/2012 à 13:47

gaelle068

La première est fantastique ! La deuxième serait très bien aussi mais j'aime moins les deux rochers :s
23/03/2012 à 15:31

jerome31

Sylkill a écrit :

Sylkill


C'est beau ça :-y
J'aime beaucoup la première, avec une personne qui donne un peu l'échelle de ce qu'on voit.
Vivement la suite !


merci, et la suite sera dimanche soir pour moi et lundi ou mardi pour vous.  :D

J'ai lu pas mal de bonne critique sur ce 14mm et son frère le 8mm que j'ai eu l'occasion d'avoir entre les mains, j’attends cette été pour un test d'ailleurs.


Bizarre qu'autopano n'est pas mieux géré ceci, je l'utilise aussi et il gère plutôt bien les jonctions entre PDV, tu l'a laisse faire en automatique ou tu as été obligé de faire le montage en manuel  ?
Un exemple (modeste en comparaison à des deux photos) de pano que j'ai fait en nocturne et monté avec autopano http://www.posepartage.fr/forum/paysage/hier-il-y-a-eu-aussi-un-pano-nocturne,fil-15257.html
Pour l'apps j'utilise "trajectoire de la lune" qui regroupe en une seul apps deux apps en fait "trajectoire du soleil et trajectoire de la lune" mais c’est sous android, je connais pas trop les app pour iphone, mais je sais qu'il y a "ma nuit"

oui j'ai aussi le 8mm et je dois dire que j'suis vraiment pas déçu par ces objos. je t'en met une prise l'an dernier avec le 8mm
bizarre en effet d'autant qu'il n'y a que sur c'est 2 pano qu'il laisse appraitre les jonctions. oui oui je le laisse tout faire comme un grand. lol
très sympa ton pano. :-y

La première est fantastique ! La deuxième serait très bien aussi mais j'aime moins les deux rochers :s


merci. ah, les gouts et les couleurs… :D

3 : pour Shoube au samyang 8mm fisheye


je n'ai pas enlevais le coin en haut à droite j'en suis désolé mais c'est juste pour donner un exemple de quoi est capable le 8mm :P
24/03/2012 à 13:47

zaia

Salut
waouh très beau travail j'adore  :-y
24/03/2012 à 23:32

jerome31

zaia a écrit :

Salut
waouh très beau travail j'adore  :-y


merci !:D
24/03/2012 à 23:47

venusmemnoch

J'aime bien la dernière, tu as combiné deux ou trois photos ?
24/03/2012 à 23:51

zen

J'adore très jolies photos, lieu magnifique vu comme ça. Bravo
25/03/2012 à 00:44

jerome31

venusmemnoch a écrit :

J'aime bien la dernière, tu as combiné deux ou trois photos ?


non une seule photo au fisheye;) :D

J'adore très jolies photos, lieu magnifique vu comme ça. Bravo


merci  :D
25/03/2012 à 11:27

venusmemnoch

jerome31 a écrit :


[quote="venusmemnoch"]J'aime bien la dernière, tu as combiné deux ou trois photos ?


non une seule photo au fisheye;) :D

J'adore très jolies photos, lieu magnifique vu comme ça. Bravo


merci  :D[/quote]

Va falloir que tu me montre ta technique alors :)

25/03/2012 à 18:55

jerome31

venusmemnoch a écrit :


[quote="jerome31"]
[quote="venusmemnoch"]J'aime bien la dernière, tu as combiné deux ou trois photos ?


non une seule photo au fisheye;) :D

J'adore très jolies photos, lieu magnifique vu comme ça. Bravo


merci  :D[/quote]

Va falloir que tu me montre ta technique alors :)

ben avec plaisir  :)[/quote]

27/03/2012 à 19:18

shoube

excellente celle au fisheye, faut vraiment que je le test mieux que je n'ai pus le faire.
28/03/2012 à 15:03

Dams

Très belles photos, mis à part quelques problème de raccord, toute fois une petite chose m'échappe comment fais-tu pour que ton personnage reste net avec 25sec de pose ?
Bonne suite
28/03/2012 à 15:24

Meuble

Et comment tu fais pour redescendre alors qu'il fait nuit ? C'est toi qui conduis le chasse-neige :D ?

(Sinon, très belle série, j'adore !)
29/03/2012 à 13:50

beef

dis donc, j'avais raté ce post.

Elles sont vraiments superbes ces photos. La 3ème, j'adore.
30/03/2012 à 00:51

jerome31

shoube a écrit :

excellente celle au fisheye, faut vraiment que je le test mieux que je n'ai pus le faire.


tu peux !  ;)  j'ai aussi découvert récement que le 14 2.8 samyang avec plus de piqué que le canon 16-35 2.8. étonnant quand on voit qu'il y a 1000€ d'écart entre les deux.

Très belles photos, mis à part quelques problème de raccord, toute fois une petite chose m'échappe comment fais-tu pour que ton personnage reste net avec 25sec de pose ?


Bonne suite


c'est simple, j'évite de bouger ;) et si je bouge ben… je recommence la prise :|



Et comment tu fais pour redescendre alors qu'il fait nuit ? C'est toi qui conduis le chasse-neige   ?


(Sinon, très belle série, j'adore !)


je redescend en ski avec la lampe torche mais comme la neige est blanche on y voit toujours mieux que si c'était de l'herbe. :)



dis donc, j'avais raté ce post.


Elles sont vraiments superbes ces photos. La 3ème, j'adore.
merci !:D
30/03/2012 à 12:32

shoube

Je suis depuis l’été dernier très attiré par le 8mm et le 14mm, mais pas de financement pour les acheter, j'attend.